Le super pull design de l’automne

Bonjour, c’est parti pour les tricots que nous porterons pour cette fin de saison. C’est le moment d’y réfléchir, de choisir, de regarder un peu les tendances. Sans sombrer dans une mode un peu loufoque de certains défilés. A mes yeux le plus important, reste le confort et la chaleur. Comme on pouvait s’y attendre, c’est le principe même d’un pull d’hiver : tenir chaud. Par conséquent, je vous propose le super pull design de l’automne, il rassemble beaucoup de critères modes. Et les miens également que demander de mieux.

Réaliser avec un point classique, c’est une très bonne base pour ce tricot qui se tricote facilement. Ce modèle de pull design de l’automne nous proposé par Drops Design. Le dessin est fait de tout petit carré, c’est presque le grain de blé mais sur 2 mailles au lieu d’une. Cela vous donne un jeu de maille discret, juste bien.

Le pull se travaille en top down, c’est à dire que vous commencez par le haut. En l’occurrence par le col, et les manches sont raglan. Comme tous les modèles de Drops, les explications sont données pour des aiguilles circulaires. Avantage : il n’y a pas de couture, l’inconvénient c’est que je préfère les aiguilles droites. Si vous êtes dans le même cas, sachez que vous pouvez tout à fait le tricoter avec des aiguilles droites.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le super pull design de l’automne » à imprimer sur ce lien.

Pull design de l’automne : Dans ce cas vous commencez par le bas, cela ne change rien dans le dessin qui se fait sur un multiple de 4 mailles. Vous devrez juste faire le raglan pour le dos et le devant, ainsi que pour les manches. Ainsi vous avez un petit calcul à faire, mais qui en vaut la peine. Même chose pour le col que vous pourrez faire également sur des aiguilles droites. L’assemblage se fera maille par maille en finissant par la couture finale du col.

Un autre atout de ce pull design de l’automne : vous pouvez également faire des manches classiques si le raglan vous laisse perplexe. Ce pull qui offrent beaucoup de possibilités et d’adaptation pour tous les niveaux.

Vous le tricotez avec des aiguilles n°4.5 pour les côtes, et des n°5 pour le reste du pull. Toutes les laines et les couleurs sont possibles, il faut juste vérifier avec un échantillon le nombre de mailles nécessaires.

C’est ma définition du super pull : un modèle qui s’adapte à tous les niveaux et les goûts en gardant toutes ses qualités : confort et douceur.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un gilet aux couleurs de l’automne

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Le super pull design de l’automne »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :