Un do it yourself crochet

Bonjour, voilà un moment que je n’ai pas mis de châle sur le site, un grand qui vient couvrir largement vos épaules. Celui qui vous tient chaud à tout moment, l’invitation au moment de confort absolu … Je pourrai rajouter encore quelques réflexions moelleuses à souhait parce que j’en ai un à la maison qui commence à dater, mais que je chérie régulièrement. Alors je vous présente un do it yourself crochet, un châle qui a toutes les qualités voulues : le ni trop, ni trop peu.

En tout premier lieu, ce beau modèle provient du site de Drops Design. Il est réalisé au crochet, une jolie dentelle aérée juste ce qu’il faut, mais qui vous tient chaud sans problème. D’autant que le modèle présenté est réalisé avec un fil 100% Alpaga. Inutile de vous expliquer la légèreté et du confort de cette laine.

Pour ce do it yourself crochet, il faut 5 pelotes de cette laine, vous pouvez bien sûr choisir une autre catégorie d’une autre marque sans soucis. La seule vigilance sera au niveau des mesures. Un petit changement que ce soit avec le fil ou le numéro de crochet peut vite tout changer. Ici, c’est avec un crochet n°3.5 que vous faites ce châle.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un do it yourself crochet » à imprimer sur ce lien.

Do it yourself crochet : pas d’inquiétude sur la grosseur du crochet, car le dessin est aéré. Si le départ est très rapide, car vous commencez par le haut. Ce sont toujours les derniers rangs les plus longs, mais maille après maille, vous apprécierez ce châle.

Les dimensions sont d’environ 148 cm de largeur, pour environ 59 cm sur la partie centrale. De quoi vous couvrir largement les épaules, le dos et le faire croiser devant. Que vous dire de plus, sinon qu’il n’y a pas vraiment de difficulté dans les dessins. Il faut juste suivre les diagrammes et avoir une bonne régularité dans la tension de votre travail.

C’est le moment de faire ce genre d’ouvrage pour en profiter pleinement dès les premiers froids. Après tout vous aurez un grand plaisir pour réaliser ce do it yourself crochet.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

un turban tressé au tricot facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops design

6 réflexions au sujet de “Un do it yourself crochet”

  1. Bonjour,
    Pourquoi utiliser des termes anglais « do it yourself crochet ». Pourquoi ne pas dire simplement « un châle en crochet à faire soi-même » ?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour
      simplement pour des raisons techniques, les moteurs de recherche n’aiment pas la répétition des mêmes titres
      Si un titre est utilisé plusieurs fois, c’est très mauvais parce que les robots d’analyses … analysent à leur sauce !
      Bref il faut trouver de nouveau titre à chaque fois, pour avoir tous les voyants de visibilité au vert,
      et vu la quantité d’articles présents sur le site, c’est parfois compliqué

      bonne journée

      Répondre
  2. Rebonjour,
    Je pense qu’on peut toujours trouver un nouveau titre de projet de crochet ou tricot en français. Ce qui est valable pour l’anglais l’est d’autant plus pour notre riche et belle langue française. C’est dommage cet envahissement de l’anglais de partout.
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :