Bonjour, un peu de crochet aujourd’hui avec un superbe pull crochet facile fait main. Un pull très agréable à réaliser, très confortable également. J’aime beaucoup ce camaïeu de couleurs. Un beau mélange de tons qui apportent de la gaieté pour ce pull d’hiver. C’est un modèle trouvé sur le site de Hobbii.
Tout d’abord il faut dire que ce pull au crochet fait main se travaille assez vite car vous utilisez un crochet n°8 et la laine est aussi travaillée en double. Vous faites 2 rangs et vous avez environ 1,5 cm de fait ! Ce pull se réalise en top down, c’est-à-dire que vous le commencez par le haut pour finir par le bas. Sans oublier bien sur le passage des bras, qui eux sont finis séparément.
Les explications concernent les tailles allant du S au XXL. Suivant la taille choisie, il vous faudra entre 4 et 5 pelotes, sachant que les pelotes font 100 g. Un joli fil 100% en laine qui recommande un lavage à la main, il faut le signaler.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Pull crochet facile fait main » à imprimer sur ce lien.
Avant de vous lancer dans la réalisation de ce pull au crochet fait main, préparez quelques marques mailles, il vous seront utiles pour signaler les augmentations dès la chaînette de départ.
C’est un pull que je conseille aux débutantes. Parfois on est un peu effrayée avec cette méthode du top down, mais ici le tutoriel est vraiment très bien fait, avec beaucoup de photos. Il fait quand même 11 pages. Je vous mettrai d’ailleurs le lien direct pour le télécharger.
Ce pull au crochet fait main est très intéressant à faire, déjà par la forme. Ensuite les couleurs que l’on peut décliner à l’infini. Mais également la possibilité d’utiliser par exemple des pelotes orphelines. Nous en avons toutes, quelques-unes qui traînent dans un coin. Une très bonne occasion de les utiliser de bien belle façon.
Les manches de ce pull au crochet fait main sont 3/4, personnellement j’aime beaucoup. Mais surtout elles ne sont pas trop large, juste ce qu’il faut. Vous pouvez bien sûr les faire plus longues, et pourquoi pas resserrez avec quelques rangs en mailles serrées pour faire un poignet. Vous aurez également une manche un peu bouffante. Une idée très sympa aussi.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci beaucoup pour ce nouveau modèle crochet. Très sympa
Bonne journée
Bisous Yvette
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.