Bonjour, je vous propose un gilet bien stylé, très douillet. Le genre de tricot que l’on porte par plaisir grâce au confort qu’il procure. Avec le froid qui arrive c’est le moment de penser aux tricots qui nous apporte de la chaleur. Loin les gilets de nos grand-mères. Celui-ci se porte non seulement pour nous tenir chaud, mais également il s’agit d’une pièce tendance que vous porterez avec tous vos styles de vêtements. Bref un gilet mi-long qui se transforme en pièce de mode.
Ce gilet bien stylé est un beau modèle qui nous vient du site de Drops design. Je vous rassure tout de suite, car même si Drops vous conseille les aiguilles circulaires, chaque pièce se tricote séparément, donc les aiguilles droites sont également possibles. D’autant que ce gilet bien stylé se travaille avec une grosse laine. Donc vous le tricotez assez vite. Vous utilisez des aiguilles n°7 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°8. Les explications de ce gilet concernent les tailles allant du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Beaucoup de possibilité pour tout le monde.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un gilet bien stylé » à imprimer sur ce lien.
Toutefois , j’attire votre attention sur le fait que ce gilet se porte large et vous devez le prendre en compte. Ici le modèle est mi-long, mais rien ne vous empêche de le faire encore plus long, dans ce cas prévoyez quelques pelotes supplémentaires. Mais aussi plus court, dans les 2 options, votre gilet sera super confort. J’aime beaucoup les grosses torsades. Un clin d’œil aux pulls irlandais qui sont toujours synonymes de grand confort l’hiver.
Les pièces de ce gilet stylé se tricotent droites, ce qui simplifie beaucoup le travail. Les manches sont finies droites également, ce qui vous donne un effet tombant. Vérifier la longueur de votre bras par rapport aux dimensions indiquées sur le patron. La manches doit être juste un peu plus longue pour faire un replis, mais pas plus.
Les bordures de ce gilet stylé sont reprises à la fin. Elles sont faites en 2 parties ou plutôt vous faites 2 moitiés qui sont reliées à la fin par une petite couture au niveau du cou. Je vous conseille aussi d’avoir les boutons avant de commencer votre tricot, c’est toujours plus facile pour faire les boutonnières.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Le super pull design de l’automne
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très joli gilet merci pour ce nouveau partage.
Bon week-end
Bisous Yvette