Echarpe ajourée rapide à faire

Bonjour, je vous propose aujourd’hui une Echarpe ajourée rapide à faire. Une écharpe en plein été ? Oui, je vous avoue que je porte encore mes pulls d’hiver autres choses chaudes. Le soleil est toujours là mais au-dessus des nuages… Alors une petite laine à portée de main, c’est toujours agréable. D’autant que ce modèle se tricote très rapidement et surtout très facilement.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Echarpe ajourée rapide à faire» à imprimer sur ce lien.

Pour les beaux jours un dessin ajouré permettra de la mettre aussi en étole pour peu que vous la fassiez un peu large. Ce genre de châle s’apprécie le soir ou quand le vent devient un peu trop présent. Une bonne idée de projet pour cet été, qui allie la facilité d’un point assez simple à tricoter avec des aiguilles plutôt grosses.

En effet vous tricotez avec des aiguilles n°6, une belle grosseur qui permet de voir le tricot grandir assez vite. Ce joli modèle provient de Drops Design. Vous tricotez en aller-retour alors le choix des aiguilles ne se pose pas : droites ou circulaires, c’est pareil !

Cependant là où le choix devient important : le choix du fil que vous allez utiliser. Coton ou laine, la frileuse du cou que je suis, vous répond immédiatement laine mais pas n’importe quoi. Choisissez un fil à la fois léger et ayant une forte capacité de s’adapter aux températures extérieures. Ici le fil utilisé se compose d’Alpaga et de soie. Un superbe mélange qui offre à la fois de la légèreté et une grande qualité de chaleur, mais juste ce qu’il faut au moment où il le faut.

Le dessin se réalise facilement puisque vous jouez avec les diminutions et les augmentations, vous utilisez un multiple de 6 mailles. Attention cependant car vous faites 2 jetés pour en lâcher un au rang suivant un peu comme le point de rivière. Rien de très compliqué, il faut simplement faire attention à nos habitudes, en effet en général nous ne faisons qu’un seul jeté.

Echarpe ajourée rapide à faire.

Que vous choisissiez l’écharpe ou l’étole, vous allez apprécier ce tricot. Un beau projet à faire, même si vous partez en vacances. Il faut toujours avoir du fil et des aiguilles sous la main. Un remède très efficace quand les doigts démangent un peu trop. Le meilleurs remède au monde, bien sûr profitez de votre famille. Cependant savoir se mettre dans sa bulle, c’est prendre soin de soi.

N’hésitez pas à faire cette écharpe un peu plus longue, en effet ici elle mesure 40 cm de large pour 170 cm de long. La faire plus longue vous permettra de faire 2 tours autour de votre cou. Je prévois déjà pour l’hiver ! Tant qu’à faire, autant prévoir de la porter facilement et surtout plus longtemps.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire