Le boléro de l’été

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un petit gilet que l’on porte aussi facilement qu’on le retire. Avec le boléro de l’été, c’est l’assurance d’une petite laine qui vient couvrir vos épaules juste ce qu’il faut. Que ce soit pour les soirées un peu fraîches que l’on peut avoir en été ou plus simplement si les températures baissent, et c’est souvent le cas en ce moment. Avoir ce genre de boléro, donne l’assurance de confort et de chaleur dès que le besoin s’en fait sentir.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le boléro de l’été» à imprimer sur ce lien.

Un boléro se porte par plaisir, mais aussi par élégance. Le point final d’une tenue quelle qu’elle soit. D’autant que ce petit gilet se tricote assez rapidement grâce au numéro d’aiguille que vous utilisez. En effet ce sont des n°8, inutile de vous dire que le travail avance plutôt vite. Surtout avec le point ajouré très facile à faire aussi. Un beau modèle proposé par Drops design.

Vous le tricotez avec un multiple de 2 mailles et sur 4 rangs, car le dessin se travaille en quinconce. Rien de compliqué, le projet parfait pour les vacances. Les explications vont de la taille S au XXXL. Le fil utilisé n’existe plus, cependant une équivalence vous est proposée, une bonne idée qui nous évite de longues recherches.

Le patron de ce superbe boléro joue aussi dans la simplicité, puisque vous tricotez simplement un rectangle. Ensuite vous le pliez en deux pour coudre sur 10 cm de chaque côté. La simplicité pour ce modèle, mais je le trouve superbe !

Le boléro de l’été.

Un très beau modèle de petit gilet, vous le tricotez facilement grâce au dessin, mais aussi avec un patron très simple. Le fil utilisé vous apporte beaucoup de confort, léger mais chaud quand il le faut, idéal pour l’été.

J’aime beaucoup ce genre de petit gilet qui se porte très facilement et avec tous les styles du moment. Habillé pour la ville et très décontracté sur un short par exemple. Le raffinement par excellence avec ce boléro.

Vous pouvez bien sûr changer de qualité de fil ou de marque. Dans ce cas faites attention, la beauté du résultat vient des fils utilisés très fins pour ce boléro. Le mélange mohair et soie donne cette finesse et surtout la légèreté du tricot, tout en apportant le confort de la chaleur. Un détail important à prendre en compte dans le choix de votre fil.

Je vous conseille de faire un échantillon. Non seulement vous vous habituerez avec le dessin, mais surtout vous verrez tout de suite le rendu. Ce qui évite parfois de mauvaises surprises.

Enfin même si le dessin est très facile, faites attention car une erreur peut vite arriver. Sachez qu’un mohair à détricoter demande beaucoup de patience, alors il vaut mieux prendre le temps de vérifier chaque rang. Démonter un rang sera toujours moins laborieux de quelques centimètres.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire