Bonjour, je vous propose une écharpe bohème tricot très élégante. Un motif ajouré avec de charmantes petites fleurs au tricot elles aussi. L’avantage du fait main : nous pouvons la personnaliser autant que nous voulons. Bien sûr, il y a les classiques, mais l’avantage de tricoter soi-même : pouvoir se démarquer en beauté. Elle s’inscrit dans la créativité et l’élégance, avec le confort de la chaleur qui nous protège le cou.
L’originalité du modèle en fait un tricot unique que vous personnalisez de multiples façons avec quelques détails faciles à faire.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Écharpe bohème tricot» à imprimer sur ce lien.
Vous la portez par plaisir, que ce soit à l’extérieur ou chez vous. Juste pour apprécier son originalité qui en fait un accessoire ou plutôt un vêtement à part entière, unique et original. La saison des écharpes commence, mais aussi les cadeaux de fête de fin d’année, voilà une très bonne idée.
Le fil à choisir.
Ce modèle proposé par Hobbii se tricote avec différentes qualités. L’écharpe ajourée ou le fond se tricote avec un fil principalement composé de coton, de l’acrylique et le plus important de la laine. Un juste ce qu’il faut pour avoir une bonne tenue, avec le confort de la laine. Ensuite, 4 autres pelotes de couleurs différentes sont nécessaires. Ici, le mélange se compose de mohair, soie et de laine. Vous obtenez un effet duveteux très agréable.
Les aiguilles à prendre.
Vous utilisez des aiguilles droites n°5, car vous tricotez en aller-retour. Les fleurs se réalisent également avec les aiguilles n°5, mais vous utilisez 2 fils en même temps.
Le patron et les points de tricot.
Le patron de l’écharpe reste classique, puisque vous tricotez une bande droite d’environ 26 cm de largeur pour une longueur de 159 cm environ. Attention ce sont les dimensions lorsque l’écharpe est bloquée. C’est-à-dire légèrement repassée. La longueur vous permet de faire un tour sur le cou et avoir les bords à bonne hauteur, pour que ce soit visible.
L’écharpe se réalise avec un jeu de diminutions et de jetés très simple. Pour les fleurs que ce soit les petites ou les grandes, vous les réalisez avec des rangs raccourcis. Même chose pour les feuilles. Vous obtenez des pétales et des formes arrondies sans avoir rien d’autre à faire.
Écharpe bohème tricot.
J’aime beaucoup l’idée de la décoration supplémentaire des fleurs, le tout au tricot. Vous pouvez aussi la personnaliser encore un peu plus avec des perles par exemple. Ou des rubans, sachez que tout est permis, vous avez l’idée de base, ne vous gênez surtout pas. La base : l’écharpe en maille ajourée, vous permet d’utiliser aussi d’autres points ajourés par exemple.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
This was really well done. I can tell a lot of thought went into making it clear and user-friendly. Keep up the good work!
Thanks for taking the time to break this down step-by-step.
I’ve gained a much better understanding thanks to this post.
Your thoughts are always so well-organized and presented.
This is one of the best explanations I’ve read on this topic.