Bonjour, je vous propose aujourd’hui un cocon de douceur avec ce pull en laine torsadé femme. Dès que les températures commencent à baisser, nous apprécions ce pull à la fois classique et tendance. Une allure décontractée et intemporelle, avec le moelleux de la laine utilisée en font un pull chouchou. Celui que l’on prend sans même réfléchir, ou que l’on porte juste pour se faire du bien. De belles torsades pour une coupe over size et un col roulé, sont les ingrédients de la recette du bien-être. Un pull moelleux qui convient à toutes les morphologies et tous les âges.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull en laine torsadé femme» à imprimer sur ce lien.
Un pull facile à porter au quotidien, ce pull se porte tel quel ou en superposition. Ce modèle plein de charme séduit les adeptes du confort avant tout.
Le fil à choisir.
Ce modèle nous est proposé par Drops Design, vous pouvez le tricoter en 2 versions de fil. Le 1er se compose d’un mélange d’Alpaga et de Mérinos, le 2e d’un mélange d’Alpaga et de soie. Inutile de vous dire que l’un comme l’autre offre un confort et une légèreté inégalée.
Bien sur vous pouvez choisir un autre fil d’une autre marque, dans ce cas vérifier le métrage. Le 1er fil à 140 m de fil et chaque pelote pèse 50g. Le 2e fil a le même métrage, : 140 m mais la pelote pèse 25g. Donc vérifiez, soit le poids, soit le métrage.
Les aiguilles à choisir.
Comme souvent avec les modèles Drops, les explications proposées utilisent des aiguilles circulaires n°4 et 5.5. Ce pull se commence par le haut, c’est à dire l’encolure et vous finissez par les côtes du bas. Cependant vous pouvez tout à fait le tricoter de façon classique, avec des aiguilles droites, en commençant par le bas pour allez vers le haut.
Le patron et les points utilisés.
Ce pull se réalise en top down, donc du haut vers le bas en sachant que les épaules sont biaisées. Le col se réalise en dernier en reprenant les mailles sur l’encolure. Les manches se réalisent aussi en reprenant les mailles pour un tricot en rond.
Si vous êtes un peu perdues dans la façon de le faire, prenez les traditionnelles aiguilles droites pour faire le dos et le devant séparément. Vous aurez un peu de couture à faire, mais vous simplifiez au maximum. Sachez que l’une ou l’autre méthode se valent, c’est juste une question d’habitude dans la balance.
Pour les points : des côtes 2/2. Un jersey et des torsades plus ou moins grandes en fonction de la taille choisie.
Pull en laine torsadé femme.
Ce pull se tricote large ainsi que les manches. Personnellement j’aime avoir des poignets resserrés et surtout des manches à la bonne dimension. Si le modèle propose des manches plutôt longues, avec un côté cocooning prononcé, dans le quotidien c’est une autre histoire ! Mais chacun ou chacune fait ce qui lui plait, juste une question de choix.
Sinon je suis fan des torsades qui donnent un côtés de pull irlandais, réputés pour leur confort. Le dessin incarne la mode hivernale, sans oublier le col roulé qui protège le cou sans avoir besoin d’une écharpe.
Bonne journée