Écharpe capuche femme hiver

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un accessoire qui devient vite votre préféré. L’écharpe capuche femme hiver se situe entre le bonnet, la cagoule, le snood et l’écharpe bien sûr. A la fois pratique et élégante, elle combine tous les avantages de ces différentes pièces. Chaleur et douceur sont au rendez-vous dès que vous sortez. La capuche protège efficacement la tête et les oreilles, souvent sensibles au froid. Quant à l’écharpe longue et souple, elle se noue facilement autour du cou pour garantir une isolation parfaite.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Écharpe capuche femme hiver» à imprimer sur ce lien.

Un style élégant et intemporel.

Cette capuche écharpe peut être portée de plusieurs façons :

  • Capuche relevée lorsque le froid se fait sentir.
  • Posée sur les épaules comme une étole chic.
  • En snood pour un style décontracté et cosy.

Elle permet de créer des looks hivernaux variés : sophistiqués, urbains, décontractés ou romantiques.

Le fil à choisir.

Ce modèle proposé par Drops Design se tricote avec 2 fils, le premier composé principalement d’Alpaga, contient de petites boucles un peu à la façon des boucles de mouton. Le deuxième se compose d’Alpaga aussi associé à de la soie. L’association des deux fils vous offre un confort thermique à la hauteur de la réputation de l’Alpaga et la douceur.

Une nuage de légèreté et de chaleur s’offre à vous dès que vous le portez. Une alliance parfaite contre le froid.

Les aiguilles à prendre.

Ici les explications conseillent des aiguilles circulaires, sachez que vous tricotez en aller-retour. Donc des aiguilles droites conviennent également. Vous utilisez des n°7.

Le patron et le point utilisé.

Vous commencez par le haut, à la façon d’un top down. Les bordures se font avec un I-cord, pour que les bords ne roulent pas. Ensuite vous utilisez le jersey endroit sur la totalité du tricot.

En commençant par le haut, vous posez un marqueur au milieu, il vous servira de répère pour les augmentations nécessaire au tour de tête. Les liens se font en dernier avec un tressage. Attention, le tressage se fait directement sur la capuche.

Écharpe capuche femme hiver.

Si vous cherchez un modèle original, il est fait pour vous. J’aime beaucoup l’idée de le nouer plus ou moins en fonction de la protection voulue. Prenez une laine chaude ou épaisse pour que la capuche vous offre un maximum de confort et surtout vous protège du froid. Une bonne idée qui vous permet toutes les couleurs ou même association de fils.

Un accessoire qui complète parfaitement vos tenues d’hiver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Desing

Laisser un commentaire