Echarpe extra large pour tous

Bonjour, aujourd’hui je vous propose une Echarpe extra large pour tous. Elle se décline facilement, se tricote tranquillement et surtout convient à tout le monde : femme ou homme. Un modèle unisexe, à faire long ou court mais aussi en snood, comme le modèle présenté. Un extra large qui vous enveloppe confortablement. Quand les températures baissent et que l’hiver s’installe, rien n’est plus agréable que de s’emmitoufler dans une écharpe douce et chaude. Parmi les accessoires les plus recherchés, l’écharpe extra large occupe une place de choix. Tendance, pratique et polyvalente, elle s’adresse à tous : femmes, hommes véritables, adolescents ou même enfants.

Sa largeur permet non seulement de protéger efficacement le cou et la poitrine, mais aussi de couvrir les épaules comme un véritable châle. Et aussi de couvrir la tête pour se protéger. Une cagoule improvisée en fonction du temps. Rien de mieux pour avoir une protection chaude en cas de vent ou de pluie.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Echarpe extra large pour tous» à imprimer sur ce lien.

Le fil à choisir.

Ce mode proposé par Bergère de France se tricote avec un fil un peu particulier au niveau de la trame. Une chaînette en coton dans laquelle est injectée de la laine et de l’Alpaga. Vous avez un visuel un peu tweedé très agréable. Les couleurs chaudes complètent le confort et la chaleur de votre tricot. Six coloris, vous permettent un choix en fonction des goûts de la personne qui va la porter. La pelote fait 45g pour 104 m de fil, des informations utiles si vous souhaitez changer de qualité ou de marque.

Les aiguilles à prendre.

Vous utilisez des aiguilles droites n°6.5, car vous tricoter en aller-retour. Pour un snood, vous pouvez prendre des circulaires, vous travaillez dans ce cas en rond.

Le patron et les points.

Pour une écharpe, tout dépend de la largeur que vous souhaitez avoir. Sachez que le dessin se répète sur un multiple de 14 mailles, plus 6 mailles sur la droite et 2 sur la gauche. Pour un snood si vous décidez de le tricotez en rond, un petit calcul s’impose. Cependant sachez que vous pouvez aussi utilisez des aiguilles droites pour réaliser le snood, dans ce cas une couture sera à faire pour le fermer.

Le dessin se compose d’un chevron, c’est à dire, d’une diagonale qui se répète en ligne décalée. Un jersey endroit et envers pour mettre en valeur les dessins. Enfin un point fantaisie vient séparer les chevrons, il se compose d’une maille ajoutée, qui se tricote avec la maille précédente (pour toujours avoir le même nombre de mailles), à faire 3 fois.

Pour l’écharpe, vous la largeur avec le nombre de multiple, ensuite vous continuez en longueur. Une écharpe simple vous faites environ 120 cm pour une double tour : comptez entre 150 et 180 cm. Pour un snood, vous le calculez de la même façon, sauf pour la hauteur.

Echarpe extra large pour tous.

J’aime beaucoup ce modèle qui se décline très facilement. D’autant qu’il convient pour tout le monde, même pour nos hommes. A faire un peu moins large et aussi un peu moins haut, c’est à voir.

Vous pouvez bien sûr, changer de laine ou de grosseur. Dans ce cas, faites un échantillon. Il vous sera très utile pour calculer le nombre de mailles nécessaires. Sans oublier que ce dessin convient aussi pour un pull ou un gilet. Avec lui tout est permis.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

Laisser un commentaire