Echarpe tendance enfant pour l’hiver

Bonjour, avec les premiers froids qui arrivent, protéger nos enfants devient notre priorité. Même s’ils débordent d’énergie, qu’ils bougent et ont chaud, jusqu’à ce découvrir pendant la récréation et risquer le coup de froid après. Sachant que les écharpes sont interdites dans beaucoup d’écoles. Remplaçons les écharpes par des snoods. Faciles à enfiler, ils offrent la chaleur nécessaire et toujours agréable quel que soit l’âge.

L’accessoire mode de la saison

Plus sécurisé qu’une écharpe, le snood s’enfile en un clin d’œil. Il reste en place, sans risque de se perdre quand les enfants bougent. Il s’adapte à toutes les tenues et enfin il se tricote rapidement avec tous les fils ou couleurs dont on dispose. Sans oublier les choix de nos enfants qui sont déjà bien marqués.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Echarpe tendance enfant pour l’hiver» à imprimer sur ce lien.

Idéal pour l’école, le sport ou les sorties

Que ce soit pour aller à l’école, faire une promenade en famille ou accompagner les copains à la patinoire, ce snood chaud pour enfant reste confortable en toutes circonstances. Il s’adapte facilement aux activités extérieures sans gêner les mouvements, même lors des jeux les plus dynamiques.

Le choix de la laine.

Bergère de France propose ce modèle très girly, mais je pense que ce modèle peut aussi tout à fait convenir à nos garçons, en changeant de couleur ou pas. Ce faux-col se tricote avec un fil composé de laine à 80% et de polyamide pour 20%. Le coloris est épuisé, mais la qualité existe toujours. Vous avez une palette de 19 couleurs à votre disposition. Sans oublier que vous pouvez tout à fait choisir un autre fil d’une autre marque.

Les aiguilles à tricoter.

Les explication vous sont proposées pour des aiguilles droites n°4. Rien ne vous empêche de prendre des aiguilles circulaires également et de tricoter en rond. Vous n’aurez pas de couture à faire.

Il est conseillé de prendre un crochet pour réaliser facilement le dessin du point. En effet vous devez tirer un fil pour faire un dessin avec des fils formant un genre d’écaille. Je vous mets un lien d’une VIDEO pour un point qui se réalise sur la même base, un peu différent mais vous avez l’astuce du crochet.

Le patron et les points utilisés.

Vous commencez par le haut, c’est à dire le col avec des côtes 1/1. Vous utilisez toujours la même grosseur d’aiguille, il faut de la souplesse à ce niveau pour faciliter le passage de la tête. Ensuite vous avez un point mousse endroit et envers (j’avoue que je ne connaissais pas) et bien sûr le point fantaisie. Sans oublier les augmentations que vous faites entre 2 dessins.

Echarpe tendance enfant pour l’hiver

je le trouve original, car il couvre aussi les épaules. Il se porte sous un manteau mais aussi sur le manteau. Une idée à prendre pour nous, nous pouvons l’adapter en ajoutant quelques multiples de dessin. Avant tout faire un échantillon, il vous aidera à adapter le nombre de mailles à monter. Toujours choisir une laine douce et chaude, le menton et le cou sont des parties sensibles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

Laisser un commentaire