Bonjour, je vous propose aujourd’hui une étole en laine douce femme. Une enveloppe très douce qui allie le confort, l’élégance et le plus important : la chaleur. Sa maille ajourée subtilement travaillée apporte une touche de féminité, tandis que sa couleur neutre s’accorde avec toutes les tenues. C’est le compagnon parfait pour celles qui recherchent une allure à la fois naturelle et sophistiquée.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Étole en laine douce femme» à imprimer sur ce lien.
Un style intemporel et féminin
L’étole en laine douce se distingue par son style sobre et raffiné. Sa maille ajourée apporte une légèreté visuelle qui la rend parfaite pour toutes les saisons. En automne et en hiver, elle se porte comme une écharpe généreuse autour du cou. Au printemps, elle se dépose simplement sur les épaules, tel un châle délicat.
Son allure féminine en fait un accessoire parfait pour rehausser une tenue simple : un jean et une chemise blanche deviennent instantanément plus élégants avec cette étole drapée sur les épaules. Associée à une robe fleurie, elle évoque un style bohème chic plein de douceur. L’accessoire parfait pour les fêtes de fin d’année.
Le choix de la laine.
Ce modèle proposé par Bergère de France se tricote avec un fil composé de laine à 56%, d’acrylique et de polyamide. Un bon mélange qui offre une belle tenue dans le temps. Un effet duveteux et vaporeux qui donne l’impression du mohair, mais avec plus d’avantages. Par exemple le polyamide évite les bouloches. Enfin l’entretien reste plus facile aussi. Vous disposez de 18 coloris au choix.
Le choix des aiguilles.
Vous utilisez des aiguilles n°5. Ce châle se tricote en aller-retour, donc des aiguilles droites conviennent parfaitement. Attention car vous le tricotez sur la largeur. Vous avez donc un grand nombre de mailles au montage : 241 exactement. Ce qui fait beoucoup surtout avec ce n° d’aiguille. Pour avoir un peu plus d’espace et de confort en tricotant, pensez aux aiguilles doubles pointes, ou les circulaires.
Le patron et les points utilisés.
Vous faites une bande droite que vous travaillez dans le sens de la largeur d’où le problème de place sur l’aiguille en montant les mailles. Ici l’étole mesure environ 150 cm pour une hauteur de 45 cm. Vous pouvez la faire plus longue ou large si vous préférez. Il vous suffit d’augmenter les multiples, en faisant toujours attention à la place sur l’aiguille. Si vous ajoutez environ 30 à 40 cm, cela vous permet de l’enrouler agréablement autour du cou.
Le dessin se réalise avec un jeu de diminutions et de jetés. Vous le faites sur un multiple de 6 mailles avec 4 mailles en plus sur la droite et 5 sur la gauche. Vous ajoutez également 3 m de chaque côté pour une petite bordure au point mousse. Un point ajouré très facile à faire même pour les débutantes. Après la bande au point ajouré, vous continuez au point mousse tout simplement.
Étole en laine douce femme.
Jaime beaucoup ce modèle simple à faire. Ajoutez un lurex ou des paillettes pour être éblouissante en fin d’année. Avec un simple plus classique, cette étole se porte agréablement que ce soit à la maison pour des moments décontractés ou au travail pur avoir tout le confort de la chaleur que procure ce vêtement.
Une idée cadeau, aussi, à offrir aux personnes que l’on aime. Une belle façon de les envelopper d’amour et de chaleur.
Bonne journée.