Foulard femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un foulard femme réalisé au tricot. Même si le soleil est un peu plus présent, une petite laine autour du cou est toujours agréable. Surtout que vous pourrez porter ce foulard à la façon d’une étole dans la journée si la température monte. À savoir qu’à ce sujet nous avons une laine très colorée pour donner du pep’s à votre journée.

D’abord, j’ai trouvé ce modèle de foulard femme sur le site de « Bricoledeugrenier ». Ainsi donc, il est réalisé avec un Alpaga, donc beaucoup de douceur, de chaleur juste ce qu’il faut. En fait c’est plus un cocon de bonheur qu’un simple foulard. Sur le modèle vous avez une alternance de 8 couleurs qui sont reprises sur toute la longueur de l’écharpe.

Le dessin de ce foulard femme est assez simple, il s’agit d’un motif ajouré qui se travaille sur 10 mailles et sur 8 rangs. À cela vous pouvez rajouter 4 mailles de chaque côtés. Ensuite vous les tricotez au point mousse, ce qui vous donnera un bord sans roulotter. Le modèle est tricoté avec des aiguilles n°3.5. Cependant, je n’ai pas la quantité de laine.

Par ailleurs vous répétez le dessin, c’est-à-dire 10 mailles autant de fois qu’il le faut en fonction de largeur décidée. Donc avant de vous lancer, je vous conseille de faire un échantillon avec votre laine. Il vous permettra de calculer le nombre de dessins à faire.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Foulard femme » à imprimer sur ce lien.

À noter que les points utilisés pour ce foulard femme sont très simples, il s’agit là aussi d’un classique dans les points ajourés. Mais il faut reconnaître qu’il est vraiment beau.

Pour la largeur de votre foulard, c’est à vous de choisir. Les dimensions du modèles sont de 1,70 m x 35 cm, pour un poids de 180 g.

Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer et finir ce foulard femme avec 4 ou 6 rangs de point mousse. À mon avis ce n’est pas vraiment utile, car le dessin fait une jolie écaille.

Vous pourrez aussi aimer :

Création sweat

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bricole du grenier

Laisser un commentaire