Freeform Kal gilet crochet -6-

Bonjour,

Aujourd’hui Freeform Kal gilet au crochet -6-;  c’est la partie 6 de  pas à pas pour ce gilet free form.

C’est la 6e partie de ce Kal, un grand plaisir et surtout une belle aventure qui commence.

Le petit conseil que je vous répéterais presque à chaque fois, c’est qu’il ne faut pas trop réfléchir aux couleurs, à la grosseur.

L’immense avantage  du free form, c’est justement  la liberté de créer,

Surtout, toutes les explications que vous allez trouvez tout au long de ce Kal, sont là à titre indicatif.

Vous aurez certainement des ajustements à faire qui vous seront propre, donc surtout pas de panique !

Nous continuons tranquillement sur une partie

Freeform Kal gilet crochet -6-

Nous allons travailler derrière le point d’écrevisse sur le dos de la maille chaînette que nous avons fait hier, d’où son importance, car elle nous permet de piquet le crocher facilement.

Surtout, vous commencez par une chainette de 2 mailles en l’air, 1 demi-bride et on commence le bullion.

Freeform Kal gilet crochet -6-

Freeform Kal gilet crochet -6-

les 1er bullions ont 3 jetées, ensuite vous augmentez progressivement les jetées : 4 jetées, et 5 jetées par bullion.

Freeform Kal gilet crochet -6-

Pourquoi ? c’est pour obtenir un arrondi un peu ovale, ensuite diminuer par 4 jetées et 3 jetées, finir par 1 demi-bride et une maille serrée.

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui.

modèle réalisé par lagrenouilletricote.com

Modèle réalisé par lagrenouilletricote.com

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, surtout rentrez les bouts au fur et à mesure.

Vous retrouverez toutes les étapes pour la réalisation de ce gilet en free form

sur ce lien Free Form Kal gilet -1-