Bonjour, je vous propose un gilet au coton réalisé au crochet avec une base de granny. C’est qu’en effet un modèle très simple à faire, mais très bien mis au goût du jour. À noter que les granny savent aussi se faire très modernes. Par conséquent il se porte court avec un empiècement raglan pour les manches. Ce gilet se travaille avec un fil pour un crochet n° 6 ou 6.5. Aussi, sa beauté vient du choix des couleurs qui se mettent en valeur toutes les deux.
Cependant, je n’ai pas trouvé les explications pour ce gilet au coton, ce qui est un peu dommage. Mais la base est du granny, un classique qui se fait sur 7 rangs. C’est avec lui que vous devez commencer votre gilet. Je vous mets un diagramme de base; attention ici il n’a que 6 rangs, le 7e se fait sur le même principe.
Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Gilet au coton » à imprimer sur ce lien.
Lorsque votre granny pour ce gilet au coton est fait, vous faites la bordure. Celle-ci se fait en une fois, vous faites les devants et le dos en même temps. Cette bordure se fait avec des mailles serrées. Là vous devez travailler avec les 2 couleurs à la façon d’un jacquard. Il y a 3 mailles serrées en bleu et 1 en beige. L’astuce pour un beau travail est de prendre le fil qui n’est pas travaillé dans la base de la maille serrée.
Pour un travail facilité pour ce gilet au coton, il est préférable de préparer de petites pelotes pour changer les couleurs facilement. Les devants se font plus simplement avec un rang de chaque couleur.
Pour le dos, le granny s’assemble au fur et à mesure en respectant les bandes. Sans oublier le raglan pour les manches. Le plus important est de respecter le code couleur.
Les manches de ce gilet au coton sont commencées avec la même bordure. Ainsi, vous faites des augmentations régulières. Elles se termine en revenant sur les épaules à la façon raglan aussi.
Ce gilet coton se boutonne grâce à une patte de boutonnage que vous faites aussi bicolore. Le col se réalise de la même façon que la bordure, c’est-à-dire avec les 2 couleurs.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer :
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Sublime gilet avec ces jolies couleurs
Merci pour le lien
Bonne journée
Bisous Yvette
On ne se lasse jamais des grannies, j’adore ce gilet. Beau weekend. Mimitricot
Merci, super joli, bisous