Un point pour chèche

Bonjour, je vous propose un point pour chèche au tricot. Avant tout, il s’agit d’une petite pointe, façon foulard très agréable à tricot mais surtout très agréable à porter. Ce modèle nous vient de Phildar. Une douceur réalisée avec un fil léger qui se travaille avec des aiguilles n°5,5. Il faut juste 2 pelotes pour le tricoter.

Si vous avez un compte phildar, il suffit de vous connecter pour télécharger le tutoriel. Voilà le lien.

Ce chèche se commence par la pointe, vous continuez avec des augmentations régulières qui se font de chaque côté. Il est très aéré car il est principalement composé de surjet ou de 2 mailles tricotées ensemble, et de jetés.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour  » Un point pour chèche » à imprimer sur ce lien.

À savoir que le dessin de ce point pour chèche de est agrémenté de triangles qui viennent rompre le risque de monotonie du point ajouré. Une bonne idée de décoration pour ce foulard que vous porterez souvent.

Je reviens sur le choix de la laine pour la réalisation de ce point pour chèche, si ce chèche vous intéresse, je vous conseille de lire les avis, c’est toujours intéressant. Le plus important c’est le choix d’une laine fine qui se travaille avec de grosses aiguilles. Du genre mohair, alpaga ou mélange qui tient bien à l’entretien.

Si vous optez pour une autre laine d’une autre marque, l’échantillon sera utile pour vérifier le nombre de mailles qui correspond au cm. Sachez que 1 motif de 10 cm de large sur 13 cm de haut, avec les aiguilles n° 5,5, vous donnera 17 mailles et 32 rangs. Loin d’être un perte de temps, il vous garantit la réussite au bout de vos aiguilles.

Le dessin du chèche est classé dans le niveau experte. Je ne suis pas tout à fait de cet avis. Par contre je vous conseille l’utilisation de marque maille. Ils vous seront très utile pour vous repérer dans les différents rangs et dessins.

Voilà pour cet article sur ce point pour chèche.

Une action mise en place sur facebook pour l’Ukraine, faites chauffer vos aiguilles et vos crochets.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Tendances tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Phildar

5 réflexions au sujet de “Un point pour chèche”

  1. Un chèche est toujours une jolie pièce dans son dressing, avec un joli point c’est encore mieux. Merci beaucoup. Belle journée. Mimitricot

    Répondre

Laisser un commentaire