Tendances tricot

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler des tendances tricot. La mode est à la grosse maille chez les jeunes, mais pas que. Moi-même, j’aime ce genre de pull qui se tricote avec de grosses mailles. Si bien que vous pouvez vous envelopper avec volupté dans ce pull qui vous offre l’espace et la chaleur. Tout dépend bien sûr du choix de la laine. Un peu comme ce pull.

Par ailleurs; vous vous retrouvez avec un beau mélange de mohair et de mérinos avec un joyeux méli mélo de roses.

Le pull important pour ce genre de pull, c’est le patron de base. Les chiffres sur le bas du schéma correspondent aux centimètres par rapport aux tailles : 1) 34/36 – 2) 38/40 – 3) 42/44 – 4) 46/48 – 5) 50/52. Là-dessus, vous pouvez aussi ajouter quelques centimètres supplémentaires pour qu’il soit encore plus large.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour les « Tendances tricot » à imprimer sur ce lien.

Aussi, vous pouvez faire une encolure, sachez qu’avec ce genre de pull, l’encolure bateau. C’est à dire droite et très ouverte.

Le dos et le devant de ce pull tendance se tricotent droits, Donc les manches aussi, ce qui simplifie beaucoup les diminutions. D’ailleurs, je vous mets un exemple de patron. A vous d’adapter les mesures.

Ce genre de pull tendance se tricote avec de grosses aiguilles. Si vous faites des côtes c’est avec des aiguilles n°8 ensuite vous continuez avec des aiguilles n°10. En quantité il vous faudra entre10 et 12 pelotes. à savoir que vous pouvez associer plusieurs fils aussi, ainsi que différentes qualités.

Quel point faire ? Le plus simple possible, c’est-à-dire au point mousse ou en jersey endroit. N’hésitez pas à associer différentes couleurs ce sera toujours beau.

Que vous décidiez de faire un pull ou un gilet, l’effet confort sera toujours au rendez-vous

Le pull over size, vous permet un grain de folie qui met de la joie quand vous le portez. Je reconnais que ce sont plutôt les jeunes qui aiment ce genre de tricot. Mais il faut l’essayer, et vous ne pourrez plus vous en passer.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Pull en laine

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo pull rose

un autre crédit photo pull rayé

Crédit photo gilet

11 réflexions au sujet de “Tendances tricot”

  1. Grenouille
    tout d’abord mes meilleurs voeux de bonheur et santé pour 2022
    pour les gros pulls moi aussi j’aime mais on ne peut pas dire que c’est amincissant !!
    bon c’est vite tricoté c’est déjà un bon point
    merci de continuer à nous mettre tous vos beaux modèles de tricots même si je ne fais pas grand chose !
    amicalement
    Camaieu

    Répondre
  2. Merci grenouille pour ces bases. Je me suis réalisé il y a un bon bout de temps un gros gilet avec deux fils verts et un fil jaune en forme de cache coeur. Je n’avais pas de patron, je l’ai fait a vista di naso, je le mets tous les hivers, bien, chaud bien large, je suis si bien dedans. Ca me donne envie de me faire un pull oversize maintenant.

    Répondre
  3. Bjr, meilleurs voeux
    Je ne parviens pas à accéder aux « explications » annoncées sur votre page aujourd’hui à propos du pull rose, qui sort VRAIMENT de l’ordinaire et que j’aurais aimé commencer illico:
    « Vous trouverez toutes les photos et les explications pour les « Tendances tricot » à imprimer sur ce lien. »
    Le lien mène juste à 2 croquis de dimensions, corps du pull, puis manches, spécifiant une encolure bateau alors qu’un col roulé est indéniablement visible sur l’unique photo..
    J’espére ne pas rester sur cette déception, peut-être que je fais une erreur avec l’ordi..Pouvez-vous ajouter un lien vers le tuto de ce modèle ? Cela fait suite à plusieurs demandes de ma part durant l’année 2021, où malgré vos promesses, il n’y a eu, à ma connaissance, aucune suite à propos du magnifique « cal pull chic et classe » (je crois), dont vous promettiez à plusieurs reprises de retrouver le tuto annoncé dans l’article (mais ça date…), néanmoins, pour 2 modeles interpellants en 1 an et aucun qui soit opérationnel niveau explications…ça m’attriste de réaliser que votre blog s’adresse à des expertes qui n’ont pas besoin d’explications (que font-elles là, alors?) ou à des aficionadas inconditionnelles qui ne protesteront jamais !

    Répondre
    • merci pour vos vœux,
      l’article concerne les tendances tricot, et surtout comment les faire avec de l’imagination et des idées.
      je ne peux malheureusement pas vous mettre le détail du pull rose car il y a un copyright, vous avez le lien de la propriétaire de ce pull qui se trouve sur l’onglet crédit photo pull rose, un clic dessus pour y accéder.
      j’ai trouvé ce modèle vraiment beau mais surtout une bonne idée de ce que l’on peut faire
      Enfin sachez que j’ai été très souffrante depuis septembre, repos obligatoire pour ménager le cœur, une hypertension extrême dû à trop de travail.
      Maintenant si vous êtes acide en raison de votre impatience, cela ne concerne que vous. Car vous ne réalisez pas la masse de travail que ce genre de site peut engendrer.
      Il y a en général peu de reconnaissance à ce sujet, et je n’en attend pas vraiment.
      Par contre dès qu’il y a une virgule ou un schéma qui ne va pas, là c’est pire qu’une meute affamée.
      Le tricot et le crochet sont l’expression de la créativité avec ses réussites et ses ratés. Malheureusement beaucoup ne veulent que le tout cuit, sans même chercher à comprendre.
      Enfin je ne vous permet pas d’égratigner les autres lectrices, c’est très petit de votre part.
      Si vous êtes dans une déception constante avec moi, rien ne vous oblige à rester abonnée, ou alors c’est du masochisme et là je ne peux rien faire pour vous.
      Je pourrai vous souhaiter une bonne journée, mais vous risquez de le prendre mal.
      Pas la peine de revenir pour déverser tout un flot de mots désagréables ce sera supprimé purement et simplement, au moins c’est clair et pas de prise de tête pour des personnes qui se permettent d’être désagréables, derrière un clavier c’est trop facile.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :