Gilet kimono

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de tricoter un gilet kimono. C’est le genre de gilet très confortable qui se porte autant à la maison que dehors. Surtout avec ce modèle, très léger, tricoté avec un mélange d’Alpaga et soie. Inutile de vous parler de douceur avec cette qualité de laine.

Ce gilet kimono nous vient de Drops . Là-dessus, les explications concernent les tailles  S – M – L – XL – XXL – XXXL. Alors suivant la taille que vous choisirez, il vous faudra entre 200-225-225-250-275-300 g de fils. Attention les pelotes font 25 g, je vous conseille de faire une petite division pour être sûre d’avoir la bonne quantité. Si vous décidez de le réaliser avec un autre fil ou une autre marque, assurez-vous de pouvoir vous ré approvisionner facilement.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Gilet kimono » à imprimer sur ce lien.

Le dessin utilisé pour les bordures de ce gilet kimono est très simple. Ainsi donc il se travaille sur un multiple de 2 mailles et sur 4 rangs. Avant tout, il s’agit d’un jeu de jetés et de diminutions.

Ce gilet kimono se tricote avec des aiguilles n°6. Drops conseille comme à son habitude de tricoter avec des aiguilles circulaires. Pas d’inquiétude car le dos et les devants sont fait séparément. Pour être ensuite cousus.

Quant aux manches de ce gilet kimono, elles se tricotent en même temps, que ce soit pour le dos ou les devants. Tout comme le col qui continue avec le dessin ajouré, cela permet de le faire revenir sur l’encolure du dos. Sans avoir à reprendre de mailles. Vous avez ainsi un col large qui vient bien couvrir votre cou.

Une bordure au crochet est faite sur tous les bords. Elle se compose d’arceau en maille en l’air et de mailles serrées.

Un dernier point, attention si vous changez de laine, je vous conseille de faire un échantillon, il vous sera utile pour comparer les mesures et surtout le nombre de mailles qu’il faut en fonction de la taille choisie.

Comme tous les gilets kimonos, il ne se ferme pas. Mais j’ai vu sur Bergère de France, une veste kimono fermée par une ceinture

Une façon originale de la tenir fermée, l’idée est à reprendre.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le point de bambou

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Drops

crédit photo Bergère de France

2 réflexions au sujet de “Gilet kimono”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :