Le pull comme je l’aime

Bonjour, il m’arrive souvent de dire qu’il ne faut pas forcément faire compliqué pour que ce soit beau. C’est le cas avec le pull comme je l’aime, simple à faire. De plus, ce pull comporte un dessin très simple qui a un effet texturé comme j’aime. De surcroît un col doublé, ce qui est aussi parfait pour mon cou.

Les explications sont proposées par Drops. Les explications de ce pull sont données pour les tailles XS/S – M – L – XL – XXL – XXXL. Suivant la taille choisie, il vous faudra entre 600-650-700-750-850-950 g. Vous avez ici une laine qui se travaille avec des aiguilles n°4.5 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5. 

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le pull comme je l’aime » à imprimer sur ce lien.

Comme à son habitude Drops vous conseille des aiguilles circulaires. Si comme moi, une allergie se déclare avec ce genre d’aiguilles. Rien ne vous empêche de prendre des aiguilles droites. Vous faites le dos et le devant séparément de ce pull comme je l’aime avec une couture à faire de chaque côté au moment de l’assemblage. Pour le calcul des mailles à monter, vous divisez par 2 les mailles indiquées dans les explications. Là où il faut être attentive, c’est le raccord du damier.

Il faut que les dessins soient en quinconce. Après tout, ce damier se tricote avec un jersey endroit et un jersey envers. Si votre dos se commence avec un damier en jersey endroit, il faut que le devant se termine avec un jersey envers. Cela peut paraître évident sur le papier, mais dans la pratique une erreur est vite arrivée.

Enfin ce qui me plait beaucoup dans ce pull, ce sont les longues côtes. Elles mettent en valeur la taille.

Pour les manches de ce pull, là aussi Drops explique avec des aiguilles circulaires. Vous pouvez tout à fait tricoter les manches avec des aiguilles droites. Il vous suffit de suivre les indications.

Pour le col, il faut reprendre les mailles sur l’encolure pour ensuite tricoter en côtes 2/2 pendant 15 à 17 cm. Il est ensuite plié et cousu à la base. C’est ce que l’on appelle un col doublé.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Tendances tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Drops

9 réflexions au sujet de “Le pull comme je l’aime”

  1. grenouille
    c’est bien simple celui là je l’adore! facile à faire chaud, beau, tout pour me plaire ! merci de nous mettre chaque jour de quoi rêver faute de les faire !
    Amicalement camaieu

    Répondre
  2. Merci pour ce joli modèle. Pour ma part, je le ferai un peu moins cintré mais l’idée générale me plaît beaucoup ( sans aiguilles circulaires car je n’ai aucune affinités avec ce genre d’aiguilles!! Lol)

    Répondre

Laisser un commentaire