Au tricot un cache cou fan

Bonjour, le froid s’installe alors le plus important c’est d’être bien couvert surtout au niveau de la gorge. Je vous propose un modèle au tricot un cache cou fan. D’autant qu’il est tricoté avec un point super simple. Après tout, l’effet est garanti.

Tout d’abord j’ai trouvé ce cache cou fan au tricot sur le site de « Une minute de beauté ». De plus, il est super chaud, super simple, et super rapide à faire.

Pour réaliser ce cache cou fan au tricot, il vous faudra une laine qui se travaille avec des aiguilles n°8. Il faut environ 2 pelotes et demie pour un tour de cou d’environ 55 cm. Ici la laine utilisé est la Galaxie100. Elle est composée de 80% Acrylique 18% Laine 2% Polyester, donc une laine facile à tricoter. Et chaude avec la laine.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Au tricot un cache cou fan » à imprimer sur ce lien.

Le dessin de ce cache cou fan au tricot se fait sur un multiple de 3 mailles et sur 2 rangs. Donc vraiment pas compliqué et surtout rapide à tricoter.

Après avoir fait une longueur de 55 cm ou 60 cm, vous rabattez les mailles souplement. Une couture invisible et c’est bon.

Cependant je n’ai pas la largeur de ce modèle. Vous pouvez si vous le souhaitez le faire plus large. Vous pourrez ainsi le pliez en deux pour encore plus de confort.

Par ailleurs, ce cache cou fan au tricot est mixte, le dessin va aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Adulte ou enfant. Si vous n’avez pas cette grosseur de laine sous la main. Rien ne vous empêche de prendre plusieurs laines pour les tricoter ensemble avec des aiguilles n°8. C’est l’occasion de finir les pelotes orphelines.

Parfois les mélanges improbables sont les plus beaux. Il ne faut surtout pas se gêner avec ce genre de point qui vous permet toutes les fantaisies.

Si vous souhaitez faire ce cache cou fan au tricot avec une laine plus fine, je vous conseille de faire un échantillon. Surtout, cela vous permettra de calculer le nombre de mailles qu’il vous faudra en fonction de la grosseur du fil.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le point de bambou

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo

2 réflexions au sujet de “Au tricot un cache cou fan”

Laisser un commentaire