Au tricot un cardigan en laine

Bonjour, je vous propose de réaliser au tricot un cardigan en laine. Un beau modèle décoré avec quelques dessins irlandais. À noter que vous n’avez pas besoin de surcharger le tricot car la laine se suffit à elle-même. Les dessins sont uniquement tricotés sur le devant.

Ce modèle de cardigan en laine au tricot provient de Bergère de France. Il se trouve dans le catalogue 2001 – 2002 et date quand même et pourtant sa forme est toujours d’actualité. De plus, il fait partie des classiques qui sont indémodables. Cependant la laine proposée n’existe plus, mais vous trouverez facilement d’autres équivalences. Le fil Irland était composé de 80% en laine peignée, 13% d’acrylique et 7% de viscose.

Là-dessus, les explications sont données pour les tailles 1 – 2 – 3 – 4. Ce qui correspond aux 36/38 – 38/40 – 40/42 – 42/44. Avant tout, il vous faudra en fonction de celle que vous avez choisie, entre 13 – 14 – 16 – 17 pelotes

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Au tricot un cardigan en laine » à imprimer sur ce lien.

Après tout vous aurez besoin d’une laine qui se travaille avec des aiguilles n°4 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4.5. Prévoyez également une aiguille auxiliaire pour les torsades de ce cardigan en laine au tricot. Aussi, des marques mailles pour le placement des torsades au départ du travail . Enfin prévoyez 6 boutons, je vous conseille de les avoir avant de commencer votre tricot, c’est toujours plus facile pour bien dimensionner les boutonnières.

Les côtes de ce cardigan en laine au tricot sont assez grandes, elles font environ 12 cm. Cela permet de bien marquer la taille. Tout comme les poignets qui ont la même hauteur de côtes. Si vous préférez les faire moins hautes, c’est tout à fait possible, 5 cm suffisent.

Il s’agit bien sûr d’ un gilet agréable à tricoter, car les dessins se font uniquement sur les devants. Eventuellement vous pouvez faire un rappel de torsades sur les manches.

Avant de commencer votre cardigan en laine au tricot, surtout si c’est avec une autre qualité ou marque de laine, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous aidera à la vérification du nombre de mailles qu’il faut en fonction de votre taille.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le pull comme je l’aime

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo

3 réflexions au sujet de “Au tricot un cardigan en laine”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :