Le point étoile

Bonjour, plutôt que de vous proposer un nouveau point, je vais profiter de cet article pour vous parler d’un point qui est magnifique et que je vous ai proposé il y a quelques années. C’est le point étoile, un travail très fin à faire pour tous les modèles.

Tout d’abord il faut reconnaître la finesse du travail. Sur la photo, vous avez une laine qui se travaille avec des aiguilles numéro 3.5.

J’ai utilisé ce point étoile pour un snood que j’ai tricoté pour l’une de mes princesses, voilà le lien. À noter que quelle que soit la laine utilisée, le résultat est toujours magnifique.

Je vous ai d’ailleurs fait une vidéo pour réussir ce merveilleux point, voilà le lien. Le point n’est pas vraiment compliqué, il faut juste avoir de la souplesse dans le poignet pour faire 3 mailles dans la même maille.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le point étoile » à imprimer sur ce lien.

Avant tout ce point étoile se tricote sur un multiple de 4 mailles plus une sur la gauche et sur 4 rangs. En sachant que le dessin se tricote en quinconce.

Ce point étoile peut être utilisé pour tous les tricots, que ce soit pour un bonnet ou un snood, un plaid ou de la layette bébé, c’est juste une merveille.

Sachez aussi que ce point se travaille avec toutes les grosseurs de laines sans souci. Vous pouvez aussi l’utiliser en bordure ou en association avec d’autres points. La satisfaction du résultat est au rendez-vous..

Si vous êtes débutante, je vous conseille d’essayer ce genre de point étoile sans se décourager bien au contraire, tout vient avec le tour de main. Si vous êtes une habituée des aiguilles, vous allez vous régaler.

Par ailleurs avec le tricot vous avez une quantité incroyable de combinaison de mailles pour des points surprenants de simplicité et de beauté. C’est le cas avec ce très beau point étoile.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Au tricot un cardigan en laine

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Le point étoile”

Laisser un commentaire