Un point pompon

Bonjour, les beaux jours arrivent c’est le moment où nous allons réaliser des hauts simples et faciles à faire. Mais rien ne vous empêche de faire une garniture qui fera la différence. Il suffit de peu de chose pour mettre en valeur un haut, qu’il soit tricoté, fait au crochet ou même en couture. Un exemple avec un point pompon. À noter que je vous ai proposé un tuto sur ce sujet il y a quelque temps. Avant, il s’agit d’une bordure très facile à faire. Par ailleurs, elle a l’avantage de s’accorder avec tout.

Ainsi donc, vous pouvez la faire directement sur le tricot. Mais aussi ce que l’on appelle une bordure au kilomètre. C’est-à-dire que vous la faites de la longueur que vous voulez. Pour n’utiliser que ce que vous voulez.

Point pompon : vidéo à ce sujet. Voilà le lien.

L’avantage de ce genre de bordure (point pompon), c’est que vous pouvez la réaliser à l’avance et vous pouvez aussi la mettre sur tous les vêtements, ou des coussins.

Vous pouvez la faire avec une laine ou du coton. De couleur unie ou multicolore, tout est permis. Les seules limites que vous aurez sont celles de votre imagination. De même, cette bordure qui s’adapte sur tous les types de matières. Et pour tous les âges, surtout pour les vêtements d’été.

Imaginez un t-shirt très simple que vous garnissez avec cette bordure (point pompon), ne serait-ce que le bas. D’un vêtement simple et courant, vous le transformez à votre image. Surtout avec un coton mercerisé multicolore, vous aurez un effet brillant qui ajoutera un plus.

Vous pouvez la réaliser avec différentes grosseurs de crochets aussi, un peu de fantaisie avec un point pompon, une jolie garniture ne fait pas de mal bien au contraire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le point étoile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

1 réflexion au sujet de « Un point pompon »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :