Pull en laine

Bonjour, je vous propose de tricoter un pull en laine. Une jolie chose réalisée avec un beau point ajouré. À noter que ce modèle convient à tout le monde. J’aime beaucoup la forme avec ses pans décalés. C’est-à-dire que le dos est plus long que le devant. Aussi, la couleur est très sympa et très fille. J’aime aussi le dessin. Bref vous l’aurez compris j’ai un coup de cœur pour ce pull en laine.

Pour commencer, j’ai trouvé ce modèle de pull en laine sur le site Hobbii. Ce site comporte une galerie de modèles gratuits. Et Il y a un grand choix de laines et à tous les prix.

Ce pull en laine se tricote avec des aiguilles n°5 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°6. Ce pull se travaille avec 2 fils. Le premier est un mohair qui est malheureusement épuisé, il ne reste que 8 coloris sur les 34 initiales. Il y a d’autres équivalences qui correspondent parfaitement. Ensuite c’est un coton qui est utilisé. Ce fil va donner la tenue nécessaire à ce pull.

Vous pouvez télécharger directement les explications sur ce lien, mais auparavant il faut vous abonner. Cela ne prend que quelques secondes. Vous les trouverez aussi sur le PDF.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Pull en laine » à imprimer sur ce lien.

Le dessin de ce pull en laine est ajouré, il faut simplement suivre le diagramme. Avant tout, il me rappelle le point de bougie. D’ailleurs je vous mets le lien de la vidéo. C’est le même principe.

Les manches sont plutôt bouffantes. Pour obtenir ce résultat il y a des augmentations juste après les quelques rangs de côtes. Personnellement j’aime que les poignets soient plus serrés. C’est une question de goût, à vous d’adapter le tricot. Cependant attention, il faut que les mailles du dessins correspondent aux indications pour que l’ensemble soit harmonieux. Il y a aussi la solution de faire les côtes avec des aiguilles beaucoup plus fines. Vous allez ainsi bien resserrer la largeur du poignet. L’effet gonflant sera même plus fort encore.

N’oublions pas le dos qui est un peu plus long, il vient bien couvrir les reins. Ce qui est toujours agréable.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Gilet chaud hiver

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo

6 réflexions au sujet de “Pull en laine”

  1. Bonjour chère grenouille merci pour ces modèles que vous nous proposez si régulièrement. Je vous souhaite une joyeuse période de fêtes et une nouvelle année encore plkus appréciable. Mes bons voeux dès à présent.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :