Le point de fantaisie

Bonjour, aujourd’hui je vous propose un point tricot vraiment facile à faire. C’est le point de fantaisie qu’il faut avoir dans ses archives. D’autant que je vous l’ai déjà présenté, mais je pense qu’il est bon d’en parler à nouveau. À noter que ce point est parfait pour toutes les saisons. De plus, l’avantage de ce point est qu’il se tricote pour tous les modèles.

Le dessin se tricote avec un multiple de 12 mailles plus 1 sur la gauche et bien sur les mailles lisières. Un dessin complet se fait sur 8 rangs, que vous recommencez autant de fois qu’il le faut.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le point de fantaisie » à imprimer sur ce lien.

D’une façon générale, il n y a pas de souci pour les diminutions, le dessin est simple. Il permet de diminuer facilement ou d’augmenter aussi facilement.

Pour vous aider à tricoter ce très joli point fantaisie, il y a une vidéo que vous verrez sur ce lien. Car il est toujours plus simple d’avoir les explications en images. La seule chose où vous devez faire attention, c’est de respecter le multiple. Il est très important surtout au niveau de la couture, pour avoir un raccord parfait.

Ce point fantaisie peut se tricoter avec toutes les grosseurs de fil. Le résultat sera toujours beau. Il est unisexe, et vous pouvez le tricoter pour un bonnet, une écharpe ou un snood. Un pull ou un gilet, ou encore pour une étole. Sans parler d’une couverture bébé. Bref les possibilités sont multiples. Vous pouvez tout vous permettre avec ce point fantaisie.

Sur la photo, l’échantillon est tricoté avec des aiguilles n°4. Après tout, je conseille ce point de fantaisie aux débutantes. Vous allez l’apprécier quand vous verrez la facilité de ce point. Mais surtout le résultat.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Pull en laine

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

3 réflexions au sujet de “Le point de fantaisie”

Laisser un commentaire