Le point triangle

Bonjour, je vous propose aujourd’hui  le point triangle. D’autant qu’il y a une multitude de déclinaisons toutes aussi belles les unes que les autres. Avant tout je vous présente une version de ce point que j’aime beaucoup, car elle a beaucoup de reliefs. Alors que le point est plat. Eh oui c’est possible et grâce au jeux du jersey endroit et envers, vous avez l’impression d’un point 3D.

Ici les triangles sont superposés les uns sur les autres, un mathématicien vous dirait qu’il s’agit d’un carré coupé en diagonale pour avoir 2 triangles. Ce qui est vrai.

Après tout, ce point triangle est très facile à faire. Ici le dessin se tricote sur 6 mailles et 6 rangs. C’est un jeux de jersey, quand vous êtes sur les rangs impairs, vous augmentez la partie de jersey envers pour diminuer la partie jersey endroit.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le point triangle » à imprimer sur ce lien.

Inversement quand vous êtes sur les rangs pairs, vous augmenter la partie endroit pour diminuez la partie envers.

D’ailleurs pour vous aider, j’ai fait une vidéo voilà le lien.

Sand doute, ce point triangle est vraiment très facile et surtout rapide à tricoter.

Aussi vous pouvez tricoter ce point triangle avec toutes les grosseurs de laine, le résultat sera toujours beau. L’échantillon se travaille avec une laine pour des aiguilles n°4. J’ai préparé 5 dessins, c’est-à-dire 5 x 6 mailles, soit 30 mailles plus les 2 mailles lisières. Il y a en tout 32 mailles.

Ainsi donc cet échantillon va devenir un snood pour une princesse, pour la longueur je pense faire entre 55 et 60 cm. tout va dépendre du dernier dessin.

Par ailleurs je conseille ce point triangle aux débutantes qui cherche un motif facile et magnifique, sans prise de tête. C’est le genre de dessin que l’on peut utiliser pour tout. Que ce soit du bonnet au plaid, en passant par un pull ou une écharpe. Il est très agréable à faire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le point de fantaisie

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

7 réflexions au sujet de “Le point triangle”

  1. Bonjour, j’aimerais savoir où et comment me procurer les explications du châle crocheté comme une étole s’il vous plaît ? Il est magnifique et j’aimerais le réaliser pour l’offrir. Le modèle est-il abordable au niveau technique ? Merci. Très belle année 2022.🌞

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :