Tricot laine facile

Bonjour, je vous propose un tricot laine facile. Un modèle simple qui s’adapte à toutes les tailles et tous les âges. À noter que ce modèle date des années 1976, du siècle dernier. Il s’agit d’un pull sans manche qui se tricote en une fois. Cependant la seule attention se situe au niveau du col en V, la division du tricot vous oblige à travailler avec 2 pelotes. Alors la seule difficulté, c’est de ne pas trop torsader les fils. Vraiment terrible comme difficulté ! Sinon vous faites un côté à la fois.

J’ai trouvé ce modèle de tricot laine facile sur le site de Tricot d’une pièce, ce site reprend beaucoup de modèles de pulls tubes. Tricot phare des années 70, qui s’apprécie encore de nos jours. Allez y faire un tour, vous allez vous régaler avec les modèles présentés.

Vous trouverez toutes les photos et les explications de « Tricot laine facile » à imprimer sur ce lien.

Ce pull sans manche se tricote avec un fil pour des aiguilles n°3. Il vous faudra environ 150g de laine pour une taille 40, entre les parenthèses ce sont les explications pour les tailles 38/42. Si vous souhaitez le faire pour une taille plus grande, dans ce cas ajoutez 1 ou 2 pelotes.

Après tout les points utilisés sont les côtes 2/2 et le jersey endroit. Le tricot est entièrement réalisé avec les aiguilles n°3. Si vous trouvez que c’est un peu fin, vous pouvez tout à fait prendre une laine plus grosse. Dans ce cas, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous aidera pour le calculer le nombre de mailles qu’il faudra en fonction de la laine et de la taille choisie.

Vous commencez ce tricot laine facile par le bas du devant. Vous avez juste une couture à faire sur les côtés.

Je trouve qu’il s’agit d’un joli pull est à faire. De plus il est pratique, vraiment facile à tricoter et suivant la grosseur de la laine choisie, vous le travaillez vite.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le point triangle

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.


13 réflexions au sujet de “Tricot laine facile”

  1. Bonne année 2022, que le meilleur.

    Merci pour ce partage, j’avais tricoté ce pull dans les années 75. Et je vais le refaire avec beaucoup de plaisir.

    Répondre
  2. bonjour j’adorais ce site. en plus la grenouille a l’air très sympa
    Mais depuis que le site s’est (relooké) il y a trop de pubs et ca tue le plaisir d’y aller.
    et puis cette obligation d’accepter les cookies ça devient pesant.
    Suzie

    Répondre
  3. Merci pour ce joli modele,je vais le faire car pratique un pull qui rechauffe sans nous engoncer aux manches
    J’ai déjà réalisé cet été votre magnifique chale de mariage pour une nièce
    Quel plaisir à tricoter ,l’appréhension que j’ai eu en regardant le schema a vite disparu et ca a été une réussite sans doute un beau dessus de bercea Merci_ encore

    Répondre
  4. Bonjour, je trouve ce pull très sympa et tendance, mais j’ai un soucis… Quand on a fini les cotes 2/2 et qu’il faut partager l’ouvrage, il est indiqué : « (…) en ajoutant la 12ème maille ». Qu’est-ce-que ça signifie ? Il faut créer une maille supplémentaire et n’en prendre que 11 sur celles existantes sur l’aiguille ? Combien de mailles doit-il rester en attente sur le côté gauche ? Merci par avance de votre réponse et bons tricots à tous !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :