Au tricot un t-shirt femme

Bonjour, je vous propose de réaliser au tricot un t-shirt femme. Un beau modèle avec de fines bretelles, un dessin simple. Une belle association du point de vague en bordure, du jersey et enfin de fine bande ajourées qui mettent l’ensemble en valeur. C’est simple et beau. Ce modèle t-shirt femme au tricot vient de Bergère de France et provient du catalogue 2007-2008.

En effet, je le trouve très moderne, il convient à tous les âges. Les explications concernent les tailles 1-2-3-4, ce qui correspond aux 36 – 38 – 40 – 42. Alors suivant celle que vous choisirez, , il vous faut entre 3 et 4 pelotes de coton.

Ce t-shirt femme se tricote avec un coton assez fin, ce qu’il faut pour garder cette finesse. Ainsi, vous le travaillez entièrement avec des aiguilles n°3. Je vous rassure ce tricot va assez vite à faire, car il est principalement fait avec un jersey. Les bretelles sont travaillées avec des aiguilles plus fines, c’est à dire des n°2.5.

Vous trouverez toutes les photos et les explications de « Au tricot un t-shirt femme » à imprimer sur ce lien.

Ainsi donc, vous pouvez adapter ce t-shirt femme à une taille plus grande, en sachant que le multiple du mouvement de vague se fait sur 17 mailles plus 1. Vous n’avez pas le souci d’équilibrer les bandes de dessin, car l’empiècement du haut est en jersey et séparé par le point ajouré.

À noter qu’il est cintré, ce qui permet de l’avoir près du corps. Cela affine un peu plus la coupe.

Le dos et le devant de ce t-shirt femme se tricotent de la même façon. Il n’y a pas vraiment de difficulté avec ce haut, sauf peut-être dans l’ajustement des bretelles. Il faut de la régularité dans vos points de couture, et qu’elles soient justes, pour ne pas tomber sans cesse. Alors un petit conseil, c’est de bien reprendre vos mesures et garder la possibilité de les diminuer ou de les agrandir.

C’est vraiment le seul point qui demande un peu d’attention, mais ce t-shirt femme au tricot en vaut la peine

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Tricot laine facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Bergère de France

8 réflexions au sujet de “Au tricot un t-shirt femme”

  1. Il est très joli ce haut, ça me donnerait presque envie de reprendre les aiguilles ! Mais je sais que mes mains ne suivraient pas longtemps sniffff
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Bisous

    Répondre
  2. Bonjour! Je voudrais réaliser ce modèle, mais il manque le diagramme C…
    Et j’ai bien cherché sur le site Bergère de France: introuvable…
    Que faire?
    Merci de votre réponse.
    Catherine

    Répondre
    • Bonjour

      après avoir relu attentivement les explications, effectivement le diagramme C n’existe pas, cependant les explications de ce points rang par rang sont clairement indiquées dans les points à faire, il n’y a pas vraiment besoin d’un diagramme pour le faire il suffit de lire et de suivre les indications

      bonne journée

      Répondre
    • Je vous remercie de votre réponse. Comme je ne la vois apparaître que dans le mail que j’ai reçu, je la copie ici: « Bonjour

      après avoir relu attentivement les explications, effectivement le diagramme C n’existe pas, cependant les explications de ce points rang par rang sont clairement indiquées dans les points à faire, il n’y a pas vraiment besoin d’un diagramme pour le faire il suffit de lire et de suivre les indications

      bonne journée »
      Mais je suis désolée, l’explication des points ajourés C (à 20 cm de haut, sous la poitrine, à l’endroit où on voit s’arrêter le point B) ne figure pas du tout dans le texte. Il apparaît une première ligne, qui semble constituée de deux rangs à l’envers, puis d’un ajouré qui ne ressemble pas du tout au point B – on n’y voit pas de colonne endroit centrale – mais plutôt un genre d’alternance entre 2 M ens. et 1 jeté; puis une seconde ligne de points envers.
      C’est donc ce que je vais faire, je vous tiendrai au courant.
      Mais je persiste: une personne non initiée risque d’être perdue après ces 20 cm de haut, en lisant: « Tric. 8 rgs point ajouré C »… et c’est tout. Sans la moindre explication ni le diagramme annoncé…
      C’est la première fois que je tricote sur une explication de Bergère de France, elle est franchement moins claire que, par exemple, celles de Phildar.

      Répondre

Laisser un commentaire