Un gilet pour le printemps

Bonjour, je vous propose de tricoter un gilet pour le printemps. C’est le moment d’y penser d’autant que ce gilet est très simple, très facile à faire. De surcroît il a une allure décontractée et habillée en même temps. Ce qui est parfait pour l’adopter.

D’abord ce modèle de gilet pour le printemps provient du site de Bergère de France, de son catalogue automne – hiver 2009 – 2010. Il se tricote avec le jersey endroit et envers, car vous avez quelques rangs de godron. Vous commencez par des côtes pour ensuite tricoter au bande en godron et continuer en jersey endroit.

La forme de ce gilet pour le printemps est particulière, la base est un rectangle. Ensuite les côtés vont en augmentant de chaque côté un peu en forme de pentagone, sauf que la pointe est coupée car c’est l’encolure. Alors que les devants sont tricotés droits. À l’assemblage vous avez un croisement en V.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un gilet pour le printemps » à imprimer sur ce lien.

La touche originale de ce gilet, ce sont les côtés fermés par des boutons.

Pour ce modèle c’est la qualité ziz zag de Bergère de France et il s’agit d’une fin de série. Cette laine est à bouclette, vous trouverez d’autres équivalents pour d’autres marques, (détail photo dans le PDF).

Là-dessus, les explications concernent les tailles : 1-2-3-4-5. Alors suivant celle que vous souhaitez faire, il vous faudra entre 6-7-8-9-9 pelotes. Les côtes de ce gilet pour le printemps sont tricotées avec des aiguilles n°4.5, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5

Avant tout, ce modèle est vraiment facile à faire et avec toutes les qualités de laines. Il vous faudra quand même faire un échantillon pour vérifier les dimensions données dans les explications, avec celle de vos pelotes. C’est une sécurité et du temps de gagné.

Pour ce gilet de printemps prévoyez vos boutons avant de commencer le tricot, car il est toujours plus facile d’adapter les boutonnières avant. Que de chercher et trouver les boutons après. Là aussi, vous gagnez du temps.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Tricot laine facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Bergère de France

8 réflexions au sujet de “Un gilet pour le printemps”

  1. bonjour, je me connecte depuis quelques temps sur votre site et avec beaucoup de plaisir.
    merci pour tous ces jolis modèles et idées de points à réaliser.
    pas une journée sans tricoter quelques rangs, c’est une manie.
    cordialement, nathalie

    Répondre

Laisser un commentaire