Une création facile

Bonjour, pour le printemps et les beaux jours qui arrivent. Je vous propose une création facile à tricoter. D’abord, nous avons un très joli pull sans manche qui se porte facilement. Un jersey envers et de belles torsades façon tresse, des points simples qui mettent en valeur ce pull.

Pour commencer, ce modèle de création facile provient du site de Drops. Avec en plus, les explications pour des aiguilles droites, car le dos et le devant se travaillent séparément. Pas de calcul à faire, ce qui est parfait. Même si Drops vous conseille les aiguilles circulaires. C’est l’avantage du choix pour tout le monde.

Concernant cette création facile, les tailles expliquées vont du S – M – L – XL – XXL – XXXL. La laine utilisée est un mélange d’Alpaga et de soie. Inutile de vous dire la qualité et le confort de cette laine, avec un prix raisonnable. Ce qui est encore mieux.

Pour cette création facile à tricoter, le fil se travaille en double. Suivant la taille, il vous faudra entre 175-200-225-250-275-300 g de cette laine. Vous pouvez bien sur choisir une autre qualité ou une autre marque, dans ce cas attention aux quantités. Par sécurité, il faut les doubler.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Une création facile » à imprimer sur ce lien.

Les côtes de cette création se tricotent avec des aiguilles n°6, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°8. Prévoyez des marques mailles, ils sont très utiles pour commencer les torsades. Et bien sur une aiguille auxiliaire pour les torsades entrelacées façon tresse.

Le dessin des torsades est uniquement fait sur le devant. Quant au dos de cette création facile, il se tricote avec le jersey envers. Vous retrouvez le jersey envers entre les torsades, il met très bien en valeur le relief des tresses.

Le col est doublé, c’est-à-dire qu’il est plié et cousu. Cette technique donne un bel arrondi pour votre col.

Pour les emmanchures, les mailles sont relevées. Une astuce si vous avez quelques soucis pour le tricot en rond. Vous ne cousez que les épaules, ce qui vous permet de reprendre les mailles sur une aiguille droite et faire vos côtes. Il vous suffira de coudre les côtés après en incluant les bordures des emmanchures.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Point petits rayons de miel

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Drops

4 réflexions au sujet de “Une création facile”

Laisser un commentaire