Sweat super cool à faire

Bonjour, je vous propose la réalisation d’un sweat super cool à faire, vous savez le genre de pull qu’on enfile dès que l’on rentre à la maison. Celui qui traîne pas loin du lit et que l’on aime porter le matin sur son pyjama. Ou le genre de tricot qui fait automatiquement partie des vêtements que votre valise contient quand vous partez.

Ce sweat cool est une création Phildar pour la revue Femme Actuelle. Il se travaille avec une laine bouclette : la Phil Douce. Une laine très agréable à travailler; le genre de laine qui se travaille soit au point mousse, soit en jersey à cause de sa texture.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour ce « Sweat super cool à faire » à imprimer sur ce lien.

À propos de ce sweat cool, les explications concernent les tailles : a) 34/36 – b) 38/40 – c) 42/44 – d) 46/48 – e) 50/52. Après tout il y a du choix. Ainsi, il vous faudra entre 7 (8) 8 (9) 9 pelotes de la couleur que vous aurez choisie. Également une autre couleur pour le cordon qui sera réalisé avec un tricotin, mais vous pouvez aussi utiliser un grand lacet assez large.

Alors, vous commencez ce sweat cool avec des aiguilles n°4.5, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5. Il n’y a pas vraiment de difficulté pour ce pull. Les pièces sont tricotées droites, vous avez juste les diminutions de l’encolure.

Les manches de ce sweat cool sont aussi simples car le haut de la manches est fini droit, donc pas de casse-tête dans l’arrondi de la manche. Cependant, j’attire votre attention sur le fait que les manches sont 3/4.

Personnellement j’adore, mais pas tout le monde. Donc vous devez le prendre en compte, surtout si vous souhaitez les faire plus longue. Pensez à ajouter 1 ou 2 pelotes supplémentaires.

Pour le bas de ce sweat cool, sachez qu’il n’y a pas d’ouverture pour le passage du lacet. Il vous suffit de le glisser au centre du devant, faire le tour du pull pour le faire ressortir de l’autre côté du devant. N’oubliez pas la bonne méthode de l’épingle à nourrice, simple et efficace.

C’est le genre de sweat cool qu’il faut se faire pour les beaux jours.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le point triangle

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo

8 réflexions au sujet de “Sweat super cool à faire”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :