Pull jacquard

Bonjour, je vous propose un pull jacquard que l’on peut décliner avec beaucoup de couleurs. Tout d’abord il faut dire que le motif est basé sur le jeux dégressif et progressiste des dessins. Après tout, il s’agit d’une bonne façon de commencer le jacquard sans trop se prendre la tête dans le mélange des couleurs. Puisqu’ici vous n’en avez que 2. C’est qu’en effet le jeux des couleurs se porte sur le motif du losange.

Pour commencer, ce modèle de pull jacquard nous est proposé par les laines Hobbii. Là-dessus, les explications sont données pour les tailles S, M, L, XL, 2XL, 3XL, 4XL. Ainsi il vous faudra entre 5, 5, 6, 6, 7, 7, 8 pelotes pour la couleur gris clair. Pour le gris foncé, il vous faudra entre 4, 4, 4, 5, 5, 5, 6. C’est une laine qui se travaille avec des aiguilles n°3.5 pour les côtes. Ensuite vous travaillez avec celles portant le n°4.

Ce pull jacquard se travaille du bas vers le haut, avec des aiguilles circulaires. Parfait pour celles qui aiment ces dernières. Pour les personnes qui ne travaillent qu’avec des aiguilles droites, comme moi, nous pouvons toujours diviser par 2 le nombre de mailles. Attention, il faut que les raccords entre les dessins soient parfaits pour la couture.

Vous pouvez télécharger le PDF directement sur le site de hobbii en suivant ce lien. Pour les recevoir il faut vous inscrire sur le site. Sinon vous les aurez comme d’habitude sur mon PDF.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Pull jacquard » à imprimer sur ce lien.

Avant tout j’aime beaucoup les tons associés de ce pull jacquard. Sachez que vous pouvez faire d’autres association, comme blanc et bleu mer pour un pull de vacances par exemple. Une bonne façon de commencer le jacquard.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Sweat super cool à faire

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo

2 réflexions au sujet de “Pull jacquard”

Laisser un commentaire