Modèles de tricot

Bonjour, Dans tous les modèles de tricot que je vois, il y en a un qui a retenu mon attention. Il s’agit d’un partage sur mon groupe facebook. Avant tout, j’aime beaucoup le dessin fait de grandes torsades. Après tout nous avons un pull confortable à souhait, juste ce qu’il faut pour être bien.

Ce modèle tricot qui nous vient de Drops. Là-dessus, le travail se fait avec une laine pour des aiguilles n°8. Les explications concernent les tailles S – M – L – XL – XXL – XXXL. Ainsi il vous faudra entre 11 et 17 pelotes, attention ce pull se porte large.

Vous avez de la chance, car vous pouvez travailler ce modèle tricot avec des aiguilles droites selon les explications. Même si Drops vous conseille des circulaires, le dos et le devant se travaillent séparément et en aller-retour.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour ce « Modèles de tricot » à imprimer sur ce lien.

Les côtes de ce modèle tricot se font avec des aiguilles n°7, ensuite vous continuez avec des n°8. Prévoyez une autre auxiliaire pour le travail des torsades et quelques marques mailles. Ils sont toujours très utiles quand on démarre ce genre de tricot.

Les côtés sont cousus jusqu’aux côtes qui sont laissées libre. Le col est doublé, c’est simplement un grand col qui est plié en 2 et cousu à l’encolure.

Par contre, je n’aime pas trop les manches de ce modèle tricot qui sont à mon goût un peu trop large et grande. Mais là c’est une question de goût.

Sinon j’aime aussi beaucoup les épaules tombantes, en général on les associe à un pull un grand confort. Ce qui doit être le cas avec ce pull.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le point de bambou

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo

6 réflexions au sujet de “Modèles de tricot”

  1. Bonjour la grenouille ?. Je tricote ce pull en bleu pétard. Avec les laines drops Melody turquoise et kid silk pétrole. Je trouve le résultat superbe. Je ne peux pas laisser de photo. Sniffff

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :