Tricot de pâques

Bonjour, nous avons encore le temps d’activer nos doigts pour de jolies décorations de pâques. Un tricot de pâques pour faire des housses façon poules et poussins. Avant tout, j’aime beaucoup l’idée de la housse pour cacher à l’intérieur de petits œufs ou un gros. Autre bonne nouvelle le patron permet le tricot ou le crochet. C’est parfait !

J’ai trouvé ces idées tricot de pâques sur le site de Nafeuse’magasine. En effet, vous avez la base avec le patron et après … vous faites ce que vous voulez dans la créativité. Toutefois, la seule chose à faire avant de vous lancer est de définir la taille de votre cocotte. Alors il va falloir vous sacrifier en achetant des œufs de différentes tailles.

Vous trouverez toutes les photos et les explications de « Tricot de pâques » à imprimer sur ce lien.

Si vous optez pour le tricot, vous avez le basique point mousse, tout mimi. Pour changer le grain de riz, vous avez un peu de relief. Avec des côtes ou sans les côtes. Et pourquoi pas essayé une petit point ajouré, mais pas trop.

Ce que j’aime aussi beaucoup, c’est que le patron peut être utilisé pour le crochet, la base est la même que pour le tricot. Il faut juste définir la grandeur de votre poule ou poussin.

Tricot de pâques : le calcul des mailles

Comment calculer le nombre de mailles que ce soit pour le crochet ou le tricot ? La réponse est toute simple, il faut faire un échantillon. Tout sera différent entre la grosseur de la laine choisie, du crochet ou des aiguilles. Mais aussi, si vous décidez de faire un point décoratif. Un exemple avec le grain de riz, c’est un mangeur de laine et vous avez en plus du relief. Même s’il paraît innocent, il faut faire attention à ce genre de détail.

Tricot de pâques : les conseils pour le bec et les yeux. Commençons par les yeux, pour un enfant je conseille la broderie. Même si vous mettez des yeux sécurisés, une bêtise est toujours vite arrivée. Pour le bec, il y a plusieurs options, comme inclure un peu de feutrine avec quelques point de coutures. Il y a aussi la solution du fil chenille, très pratique et malléable à souhait, mais attention. Il vous reste la solution de faire le bec au tricot ou au crochet pour le coudre ensuite.

Pour une poule une petite crête est à faire avec une chaînette et des mailles coulées pour lui donner un peu d’épaisseur. Si vous avez opté pour le tricot, faites une bande au tricot avec des rangs raccourcis. Il suffit de faire 3 ou 4 crêtes pas plus.

En somme, vous avez les conseils pour réussir cette idée de tricot de pâques.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Pull en laine

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo

2 réflexions au sujet de “Tricot de pâques”

Laisser un commentaire