Gilet chaud hiver

Bonjour, s’il y a bien un vêtement que nous aimons avoir sous la main C’est un gilet chaud hiver. Il le faut confortable, chaud avec ou sans bouton. Ici c’est un gilet mi-long qui vient couvrir vos reins. Tout ce qu’il faut pour le confort.

Ce modèle de gilet chaud hiver nous est proposé par Drops. En effet, cette douceur est tricotée avec un fil d’alpaga et un fil de soie. Inutile de vous préciser du confort de cette association, ni de la légèrement et encore moins de la chaleur que ce mélange de fil peut vous apporter.

Pour ce gilet chaud hiver, vous avez les explications pour les tailles S – M – L – XL – XXL – XXXL. Suivant la taille choisie, il vous faudra pour l’Alpaga : 250-300-300-350-400-400 g. À cela vous ajoutez des pelotes de KID-SILK , c’est-à-dire de la soie, là il faut 125-125-125-150-175-175 g de fil.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Gilet chaud hiver » à imprimer sur ce lien.

Ce gilet chaud hiver se tricote avec des aiguilles n°5.5. Attention vous le commencez par le haut. Comme à son habitude, Drops vous conseille des aiguilles circulaires. Vous avez la possibilité d’utiliser des aiguilles droites si vous préférez. Car le gilet se travaille en aller-retour, vous aurez beaucoup de mailles sur votre aiguille. Mais c’est faisable.

Les manches ce gilet chaud hiver sont mises sur des arrêts de maille en attendant d’être reprises pour la finition. J’attire votre attention sur le fait que si vous tricotez avec des aiguilles droites, je vous conseille de les continuer avant de continuer les devants et le dos, sera plus simple. Et vous les tricotez droites. Il vous restera la couture à faire. Pour reprendre ensuite, et continuer le dos et les devants. Vous verrez c’est beaucoup plus simple que de faire le corps et ensuite les manches.

De même que je vous conseille d’avoir les boutons avant de tricoter ce gilet, car il est toujours plus facile d’adapter la boutonnière au bouton que vous avez choisi que l’inverse. Cela peut vous paraître évident, mais je parle par expérience.

Si vous avez un peu trop de laine, vous pouvez faire un snood, car je trouve que l’encolure est assez large. Je suis frileuse à ce niveau, donc je fais toujours attention. Voilà pour ce gilet chaud hiver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Tricot à la laine

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo

3 réflexions au sujet de “Gilet chaud hiver”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :