Le point irlandais pour elle

Bonjour, c’est le moment de se tricoter un pull, mais pas n’importe lequel ! Un classique indémodable : le point irlandais pour elle ou pour nous. Donc le pull de l’hiver; il nous fait tout de suite penser à la neige, le feu dans la cheminée. Sans parler du chocolat chaud ou le vin chaud. Bref le pull d’hiver par excellence. À noter que tricoter un pull irlandais demande de l’attention surtout quand vous associez plusieurs dessins. Il devient encore plus beau.

Ce pull au point irlandais nous vient de Drops. Là-dessus, les explications concernent les tailles S – M – L – XL – XXL – XXXL. Ce pull se tricote avec 2 fils. Alors suivant la taille choisie, il vous faudra entre 400 – 450 -450 – 500- 600 et 600g de fil. Je vous ai fait le total des 2 laines, car vous pouvez tout à fait le tricoter avec une autre marque de laine. Également, vous aurez besoin des aiguilles n°4 pour les côtes ensuite vous tricotez avec des aiguilles n°5.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le point irlandais pour elle » à imprimer sur ce lien.

Pour les torsades de ce pull au point irlandais, une aiguille auxiliaire est conseillée, ainsi que des marques mailles. Au point qu’ils sont très utiles pour le placement des dessins dans les premiers rangs.

Les explications nous indiquent aussi l’utilisation des aiguilles circulaires. Mais vous pouvez tout à fait le tricoter avec des aiguilles droites. Ainsi donc, vous divisez par 2 le nombre de mailles qui sont données dans les explications de montage.

Les dessins de torsade de ce pull au point irlandais se font uniquement sur le devant et sur les manches. Le dos est tricoté avec le point de blé ou grain de riz double.

Sur ce modèle de pull au point irlandais, je trouve que les côtes sont un peu larges. Personnellement je préfère une taille un peu serrée. Mais actuellement les tailles larges sont à la mode. Il en faut pour tous les goûts, c’est aussi bien.

Ce pull fait partie des classiques irlandais qui sont toujours aussi beaux.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Tricot à la laine

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo

2 réflexions au sujet de “Le point irlandais pour elle”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :