tuto au tricot simple

Bonjour, je vous propose un tuto au tricot simple, il a un air de point irlandais. Mais sans les torsades, enfin il copie un peu car il donne l’impression d’être travaillé, alors que c’est un jeu de jersey endroit et de grain de riz. À savoir que ce point est parfait pour les débutantes qui veulent s’initier aux points irlandais sans trop compter.

Le dessin de ce tuto tricot va pour tous les modèles, que ce soit un pull adulte ou enfant, un gilet, un snood, une écharpe ou encore un bonnet. Vous allez apprécier le faire. Tout comme vous pouvez le faire avec toutes les grosseurs de laines; avec lui avez toutes les permissions.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du  » tuto au tricot simple  » à imprimer sur ce lien.

Il se tricote sur un multiple de 10 mailles plus les mailles lisières. Le dessin se fait sur 12 rangs car il est en quinconce. Vous répétez toujours ces 12 rangs. Attention dans le calcul pour le nombre maille, il faut que les raccords soient équilibrés quand vous faites les coutures.

Celant étant, j’ai tricoté ce point et voilà la vidéo via ce lien. Non seulement il est toujours plus facile avec les images mais aussi les explications écrites rang par rang.

Ce qui me plait aussi concernant ce point dans ce tuto tricot, c’est que l’envers est aussi agréable à l’œil que l’endroit, ce qui d’ailleurs très intéressant aussi. Et donc un choix à faire selon ses préférences. En conséquence, je vous avoue que j’aime les 2 côtés.

Les couleurs ne rendent pas hommage à ce dessin, ce qui est dommage. Une dernière chose dans ce tuto tricot : il s’agit d’un point qui a du relief et qui est extensible, dans un sens ou dans l’autre. Donc pour un bonnet ou un snood, c’est parfait, car il se prête à tous les tours de têtes.

Avant tout, ce point à essayer car vous allez vraiment l’apprécier, surtout si vous débutez dans le tricot.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Echarpe design

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

3 réflexions au sujet de “tuto au tricot simple”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :