Le point chevron

Bonjour, je continue ma série sur les points tricots avec le point chevron. Après tout, il fait partie des bases avec des variants à l’infini. De quoi vous donner des idées à ne plus savoir où mettre vos aiguilles. Alors le chevron qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un jeu en zig zag de lignes qui s’entrecoupent. Comme cet exemple de snood que je vous ai proposé en 2016. Oui ça date …

Pour réussir ce point chevron, je vous ai fait une vidéo qui revient en force dès que les premiers froids arrivent. C’est un snood pour homme particulièrement apprécié pour son dessin. Voilà le lien.

Une autre façon de le faire avec ce point expliqué par Drops design. Ce point se tricote sur 2 rangs et avec des mailles torses qui sont croisées. Ici l’échantillon présenté provient d’une couverture tricotée avec des aiguilles numéro 15.

Si vous avez quelques difficultés avec les explications écrites, sachez que vous avez une vidéo en bas des explications du modèle.

Sachez que le point de chevron se fait également au crochet. Cela dit vous avez un bel exemple avec cette couverture bicolore trouvée sur le site de rosindigo. De quoi mettre tout le monde d’accord que l’on ne fasse que du tricot ou que du crochet.

Après, que faire avec ce point. Et bien tout vous est permis, sans oublier qu’il y a encore bien d’autres combinaison de points, des plus simples au plus élaborés. Vous pouvez décider de faire un snood, un bonnet, un gilet ou un pull. Quel que soit la saison ce point trouve sa place. Une laine pour l’hiver ou un coton pour l’été.

Ce point chevron rappelle souvent un mouvement de vague, alors pour l’été, faites un top en coton très simple. Qu’il soit uni ou multicolore il sera réussi à tous les coups.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le point chevron » à imprimer sur ce lien.

Pour le chevron au crochet, il est souvent utilisé pour des plaids bébé ou adultes. Si vous décidez de faire un plaid, c’est un dessin parfait qui permet l’utilisation des fonds de laine ou des pelotes orphelines.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Un point pour chèche

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo tricot Drops design

crédit photo crochet rosindo

2 réflexions au sujet de “Le point chevron”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :