Gilet bohème chic

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un gilet bohème chic. Un tricot facile et très agréable à porter, de l’élégance et de la décontraction pour une belle silhouette. Les tons choisis conviennent parfaitement à la saison estivale. Le blanc pour la lumière et un beige sable pour le rappel de la matière naturelle.

Un gilet qui se tricote en une fois à la façon des pulls tubes. En effet vous commencez par une manche pour finir par l’autre. Il faut peu de laine pour le réaliser, grâce au point de rivière. Un point facile à tricoter même pour les débutantes. Vous avez la garantie d’un visuel texturé et ajouré. Un dessin qui convient parfaitement pour les beaux jours, car il laisse le corps respirer tout en apportant la touche d’élégance toujours appréciée.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gilet bohème chic» à imprimer sur ce lien.

Les fils à choisir.

Ce modèle proposé par les laines Katia, utilise un fil plat composé de polyester et de viscose : le fil washi. Attention, vous le trouvez toujours sur le site Katia, mais la grosseur du fil est différente. Cependant vous trouvez le fil initial utilisé pour le modèle sur le site de Laines Center. Il faut vraiment peu de pelotes car vous avez 200 m de fil pour une pelote de 50 g. Un détail à prendre en compte si vous souhaitez changer de catégorie ou de marque.

Les aiguilles à prendre.

Vous utilisez des aiguilles n°4.5 pour la totalité du tricot, en effet il n’y a pas de bordures à faire que ce soit pour les poignets ou les bas. Prenez des aiguilles plutôt longues, au minimum des 40 cm si vous en avez. Simplement qu’au moment de faire le dos et le devant, se sera sur la même aiguille, vous aurez à ce moment-là entre 207 ou 213 mailles. Vous pouvez utiliser des aiguilles doubles pointes avec des bouchons pour chaque extrémité ou des aiguilles circulaires de 80 cm.

Le patron et les points utilisés.

Sur la base des fameux pulls tubes, vous commencez par une manche, vous ajoutez le dos et un devant. Des diminutions pour séparer les devants et vous finissez par l’autre manche. Un tout en un, facile à faire quel que soit votre niveau au tricot.

Les points utilisés restent simples aussi. Vous commencez par le point mousse qui reste le B.A-BA de l’apprentissage du tricot. Ensuite le point de rivière, avec lui vous apprenez à laisser tomber un jeté pour obtenir un jour simple et facile.

Enfin les rayures, avec l’éternelle question : faut-il couper la laine à chaque changement ? Non pas cette fois, car les rayures se réalisent sur 4 rangs : 2 rangs en blanc et 2 rangs en beige sable. Alors l’astuce pour ne pas voir les changements de couleurs : pensez à mettre le fil que vous n’utilisez pas entre la maille lisière et le fil que vous tricotez. Il sera en quelque sorte prisonnier discrètement dans les rangs.

Gilet bohème chic.

J’aime beaucoup son élégance et bien sûr les couleurs claires utilisées. Ce gilet se porte facilement que ce soit au travail ou à la maison, il se porte absolument avec tous les styles de votre dressing. Il va aussi bien sur une robe fluide, qu’un maillot de bain au bord de la plage.

Je le classe dans les faciles à faire et adaptables. En effet vous pouvez le faire court à la façon d’un crop top ou boléro. Avec lui tout est permis.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire