Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull en maille ajourée coton, un vêtement qui s’impose quand les températures deviennent de plus en plus chaudes. Un pull tricoté avec deux matières et des teintes harmonisées pour un effet bicolore très discret. Il incarne parfaitement le charme et l’élégance de la discrétion simple mais efficace. Un tricot qui reste léger, que l’on apprécie à tout moment. Il se porte autant au printemps qu’en été ou même en automne sur un chemisier.
Un vêtement qui s’apprécie à chaque fois qu’on le choisi. Mais avant tout, dès que vous le tricoter avec le plaisir simple du jersey. Cette fois il se réalise à l’envers pour un effet texturé très agréable. Sans oublier les bandes ajourés posées à intervalles réguliers pour sentir délicatement le vent qui vient caresser votre peau.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull en maille ajourée coton» à imprimer sur ce lien.
Les fils choisis pour ce pull en maille ajourée
Ce modèle proposé par Bergère de France se tricote avec un premier fil : la qualité océane, couleur voile à l’origine. Cette couleur n’existe plus mais vous la remplacer soit par de l’écru ou encore par la couleur sable, peut-être le meilleur choix pour avoir une différence de coloris, légère mais visible. Ensuite vous utilisez un coton mercerisé couleur écru.
Pour votre information la qualité océane se trouve dans la rubrique déstockage. Si vous souhaitez choisir un autre fil, sachez que le fil océane se compose de viscose à 80% et de lin pour 20%. Le plus important : choisir un fil pour les tricots d’été et avec la même grosseur d’aiguilles.
Les aiguilles à prendre.
Vous utilisez des aiguilles n°4.5 pour la totalité du tricot. Les explications conseillent des aiguilles droites, mais les circulaires conviennent tout autant, si elles ont votre préférence.
Le patron et les points utilisés.
Pour ce tricot, la forme reste classique avec des emmanchures arrondies. La seule différence se trouve sur l’encolure, en effet elle se termine droite pour une encolure bateau. L’avantage : vous déterminez la grandeur ou la largeur si vous préférez du passage pour la tête.
Vous tricotez avec le jersey envers, qui vous offre un effet texturé plus concentré que le point mousse. Sans oublier le petit jour, que vous faites avec le point de rivière. Un jour tellement simple à faire, en voilà encore une belle illustration pour ce pull en maille ajourée.
Le pull femme manches longues s’apprécie, vous pouvez aussi les relever sur le bras, une façon décontractée d’avoir les bras libres.
Enfin, le choix des coloris presque ton sur ton, et des matières donnent un jeu très subtil, surtout intéressant.
Pull en maille ajourée coton.
J’aime beaucoup ce genre pull tout en élégance, et pourtant tricoté simplement. L’alternance du jersey envers, des couleurs et du point ajouré en font le charme et la décontraction. Un pull aérien à la fois stylé et casual que vous portez autant au travail qu’à la maison. Il s’associe facilement avec tous les looks : bohème chic, urbain décontracté et romantique ou classe.
Un pull printemps été mais aussi automne, qui se porte à même la peau ou sur un chemisier. Vous avez le plaisir de le porter très longtemps sur l’année. Vous pouvez si vous le désirez le tricoter avec des laines plus chaudes pour l’hiver par exemple. Une idée de tricot à garder pour le refaire en adaptant les matières ou la saison.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.