Gilet col v sans manche facile

Bonjour, je vous propose un petit gilet col v sans manche facile. Vraiment facile à faire; de plus il se travaille au point mousse. D’ailleurs je conseille vivement ce gilet aux débutantes. Mais pas seulement, c’est le genre de gilet que nous apprécions toutes. Car nous pouvons l’enlever et le mettre à tout moment.

La photo

Gilet col v sans manche facile

Gilet col v sans manche facile: la réalisation

Tout d’abord, ce modèle nous vient de Drops clic ici pour le voir.

Là-dessus, les explications concernent les tailles S – M – L – XL – XXL – XXXL. Après quoi, il faut entre 400 et 500 g de laine suivant la taille que vous souhaitez faire. Et il s’agit d’une grosse laine qui se tricote avec des aiguilles n°12. Alors inutile de vous dire que le travail avance vite.

Si vous n’avez pas cette grosseur de laine, vous avez la solution d’en tricoter avec plusieurs fils; pourquoi pas.

Ce gilet col v sans manche facile se travaille presque en une fois, c’est-à-dire que vous montez le dos et les devants en même temps, jusqu’aux emmanchures. Quelques augmentations sont faites à intervalles réguliers, ainsi il est conseillé de poser des marques mailles.

Vous retrouverez toutes les explication et les diagrammes de ce « Gilet col v sans manche facile » sur ce pdf clic ici.

Il est à noter que le dos ainsi que les devants sont finis séparément. Il reste une couture à faire aux épaules et le gilet est fini.

Enfin, la dernière chose à faire, c’est le mode de fermeture. Ici vous vous servez d’un cordon que vous faites en tournant la laine sur elle-même. Vous pouvez aussi choisir un autre mode de fermeture comme un brandebourg, un bouton ou une broche. Ce ne sont pas les idées qui manquent à ce sujet.

Cela étant ce gilet col v sans manche facile est surtout très agréable à porter. Surtout en période de printemps ou pour les soirées un peu fraîches de l’été.

Par ailleurs, ce modèle peut se faire avec d’autres grosseurs sans souci, dans ce ca je vous conseille de faire un échantillon. Il vous aidera à calculer le nombre de mailles qu’il vous faudra en fonction de votre taille, ainsi qu’en fonction de la laine choisie.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Gilet col v sans manche facile”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :