Le point marguerite

Bonjour, je vous propose un point tricot très agréable à faire, il porte un joli nom : le point marguerite. Un tricot avec un léger relief très intéressant. À savoir que ce point ressemble beaucoup au point d’étoile avec cependant quelques différences. Notamment au niveau du relief, il y en a plus.

D’abord il faut dire que ce point marguerite est assez facile à faire, il faut un peu de souplesse au niveau du poignet. Je vous rassure juste un peu. C’est un point que l’on peu faire avec toutes les grosseurs de laines, sans aucun souci. Laine ou coton, le résultat sera garanti.

Le point marguerite se tricote sur 4 mailles plus 1 et bien sûr les mailles lisières, il se fait sur 4 rangs, car vous travaillez le point en quinconce. Le dessin se réalise sur les rangs pairs, donc en toute logique sur l’envers. Il s’agit d’un détail, mais qui à son importance pour se repérer dans le travail.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le point marguerite » à imprimer sur ce lien.

Ici l’échantillon est fait avec une seule couleur, mais vous avez aussi la possibilité de le faire avec 2 couleurs, ce qui vous donne un effet de petite fleur. Si vous utilisez un vert et un blanc, vous aurez plein de petites marguerites qui vont se faire.

Ce point marguerite est parfait pour une layette, ou un plaid bébé. Mais pas seulement, vous faites un bonnet avec ce point : c’est superbe. Si vous pensez déjà au snood pour cet hiver, faites-le avec une laine assez grosse. Vous serez ravie du résultat.

Pour vous aider à le faire, vous avez une vidéo sur ce lien.

Vous pouvez utiliser entièrement le point marguerite pour un pull ou un gilet. Vous avez le choix de le faire uniquement pour le devant ou l’intercaler en bande avec d’autres points. Il se marie parfaitement avec d’autres associations avec en plus le résultat de plus de légèreté.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Gilet col v sans manche facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Le point marguerite”

Laisser un commentaire