Tricoter un pull en laine

Bonjour, je suis restée en admiration devant ce pull. Je pensais qu’il était tricoté, mais non c’est du crochet ! Alors je vous propose de tricoter un pull en laine ou plutôt de le crocheter avec des motifs qui rappellent les torsades irlandaises. Mais oui même pour l’été nous pouvons porter ce genre de dessin. Ici la réalisation est très finement faite, un dessin de torsades et de point de nope qui sont répartis sur le pull. Ce n’est ni trop, ni trop peu.

Tricoter un pull en laine : ce très joli pull vient du site des laines Katia. Toutefois , il n’y a que 2 tailles proposées pour ce pull : 38 – 40. D’ailleurs ce qui est un peu dommage, après il suffit d’ajouter des mailles que vous répartissez de chaque côté pour équilibrer les dessins en faisant attention aux multiples.

Ici le pull est travaillé avec un coton, exactement ce qu’il faut pour l’été. Mais vous pouvez aussi le faire en laine pour l’automne et l’hiver, il ne faut surtout pas se priver de le faire.

Après quoi, j’appelle ce pull « je montre mon nombril », donc court. Personnellement j’adore ! Sachez que la hauteur sous le bras est de 26 cm. Un pull normal c’est entre 40 et 42 cm.

Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer pour « Tricoter un pull en laine » sur ce lien.

Tricoter un pull en laine : pour le réaliser il vous faut un crochet n° 3.5 et pour la taille M, comptez 8 pelotes. Attention si vous le faites plus long ou pour une autre taille, pensez à rajouter au minimum 2 à 3 pelotes. De même que si vous utilisez une autre laine d’une autre marque, Je vous conseille fortement de faire un échantillon. Il vous permettra bien-sûr de comparer les mesures. Ce qui est toujours utile, vous évitez de mauvaises surprises.

Attention pour avoir ce relief, les torsades sont en brides torses. Ce sont des brides normales, mais qui sont passées sous la bride du rang précédent.

J’ai fait à ce sujet une vidéo qui vous aidera à comprendre comment les faire facilement. C’est pour un autre dessin, mais le principe est le même.

Lien de la vidéo.

Il n’y a que le devant qui est travaillé avec ce beau dessin, le dos du pull est réalisé en brides.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Fait main tricot été

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Katia

5 réflexions au sujet de “Tricoter un pull en laine”

  1. Ah oui superbe ! je ne savais pas que l’on pouvait faire des torsades au crochet tellement proches du tricot. L’illusion est parfaite ! Merci pour cette découverte ! Mimitricot

    Répondre

Laisser un commentaire