Gilet court facile à vivre

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un gilet court facile à vivre, un indispensable de notre garde-robe. Que nous le prenions pour avoir chaud ou plus simplement pour finir notre tenue. Un gilet signe notre style, surtout si nous le faisons nous-même. Le savoir-faire du fait-main n’est plus à prouver. Le tricoter soi-même, c’est s’accorder le vêtement unique et surtout parfaitement adapté à notre morphologie.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Gilet court facile à vivre» à imprimer sur ce lien.

Comme ce gilet proposé par Drops Design. Il a en plus l’avantage de se tricoter avec des aiguilles droites ou circulaires au choix. En effet chaque partie se travaille en aller-retour séparément jusqu’aux emmanchures. Ensuite les différentes pièces sont mises sur une seule aiguille pour travailler les manches en raglan. Un gilet qui met tout le monde d’accord sur le choix des aiguilles.

Pour tenir facilement toutes les mailles, je vous conseille des aiguilles longues de 60 cm, je vous propose un lien

Ce gilet court se tricote relativement vite, car vous utilisez des aiguilles n°8 pour tout le tricot. Ici le fil utilisé est épuisé, cependant Drops vous propose des équivalences qui vont de l’alpaga avec le drops mélodie. Le Bomull-Lin, attention il faut 2 fils. Le Cotton Light, là aussi 2 fils sont nécessaires. Et d’autre encore, vous avez en tout 8 remplaçants, cependant faites attention à la grosseur des aiguilles suivant les fils choisis. Bien sûr rien ne vous empêche de faire votre propre mélange avec une autre marque. Le plus important : respecter la grosseur des aiguilles.

Le dessin se classe dans les basiques : avec le point de feuille. Simple et toujours superbe quand on le tricote. Il se classe parmi les valeurs sûres des points ajourés.

Gilet court facile à vivre.

J’aime beaucoup ce genre de petit gilet qui se tricote assez vite. il se porte avec tous les styles de votre garde-robe : classique, décontracté. Il se classe parmi les élégants, et ce quel que soit le moment. Sur un short ou une robe large façon boho, sa polyvalence vous permet toutes les libertés. Vous le portez sur un vêtement ou à même la peau en fonction du moment.

La forme courte met en valeur votre taille. Et surtout, il devient un accessoire de mode très apprécié sans oublier le confort de la chaleur que ce gilet procure. Un tricot facile à faire même pour les débutantes.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Lien partenaire Amazon

1 réflexion au sujet de « Gilet court facile à vivre »

Laisser un commentaire