Gilet long femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un gilet long femme. Un beau modèle qui associe le grain de blé et de longues torsades qui courent sur les côtés du gilet. Pour revenir dans le cou.

Ainsi que dans le dos, une belle fantaisie qui rompt la monotonie du grain de blé. Je trouve que l’idée est bonne.

Pour commencer, ce modèle nous vient de Drops. Les tailles vont du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Pour les quantités de fil, attention car ce gilet se tricote avec 2 couleurs différentes la 1ere est beige clair il faut entre 350-350-400-450-500-550 g. La 2e est de couleur naturelle et il vous en faudra entre 225-250-275-300-325-375 g.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Gilet long femme » à imprimer sur ce lien.

Ce gilet long femme se tricote avec des aiguilles n°5 pour les côtes et n°6 pour le reste. Comme à son habitude, Drops vous conseille des aiguilles circulaires, alors que les différentes pièces sont travaillées une à une. Donc les explications sont tout à fait valables pour un tricot avec 2 aiguilles.

Prévoyez également une aiguille auxiliaire pour les torsades ainsi que des marques mailles. Qui sont toujours très utile pour se repérer dans les dessins.

Le gilet se tricote droit, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de diminution aux emmanchures. Les manches se tricotent également droites. Très pratique pour les débutantes, par contre vous avez des épaules tombantes. Là personnellement je trouve que c’est un peu dommage. Enfin il y a, du pour et du contre. Les manches tombantes donnent un style décontracté. Mais une emmanchure met plus en valeur la forme. Surtout qu’il se porte large.

C’est une réflexion que je me fais aussi pour les manches de ce gilet long femme, que je trouve d’ailleurs longues et un peu trop large. Attention c’est une question de goût.

Dans les 2 cas, il mérite d’être tricoté. J’aime beaucoup l’association des dessins.

Des poches de ce gilet long femme sont ajoutées, ce qui est toujours agréable pour réchauffer les mains ou en faire un fourre-tout.

Un dernier détail, il s’agit d’un gilet ouvert. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de bouton. Vous pouvez toujours prévoir une broche ou un ou plusieurs brandebourgs.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Gilet long femme”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :