Châle droit pour l’hiver

Bonjour, je vous propose un châle droit pour l’hiver. À savoir qu’il est large à souhait. Vous pourrez le porter à tout moment de la journée. Non seulement vous avez tout ce qu’il faut pour couvrir vos épaules et vous protéger du froid mais encore, ce châle donne une touche très habillée à votre tenue.

Pour commencer, ce châle droit pour l’hiver mesure environ 170 cm pour une largeur de 56 cm. Cette étole se travaille avec une laine pour un crochet n°4. Il vous faudra environ 4 pelotes pour le réaliser.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Châle droit pour l’hiver » à imprimer sur ce lien.

Le dessin de ce châle droit pour l’hiver est assez simple. Il ressemble un peu à un dessin d’ananas. Ainsi donc il se fait sur un multiple de 14 mailles plus 4 à droite et 11 à gauche. Le dessin se fait sur 12 rangs, car il est en quinconce. Toutefois, faites attention: vous reprenez le rang 2 à 13.

Les points utilisés sont des mailles en l’air, des mailles serrées, des brides. Enfin pour avoir des bords droits, vous faites des doubles brides. Sauf pour le rang 11 où c’est une triple bride.

Lorsque vous avez la longueur souhaitée, le châle droit est terminé par une bordure simple que vous faites sur tout le tour.

Vous pouvez le faire avec différentes qualités de laine. Je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra de calculer le nombre de multiples dont vous avez besoin suivant la largueur voulue. L’avantage avec ce type de châle droit pour l’hiver, c’est que vous pouvez le faire comme vous le souhaitez. Plus ou moins large, plus ou moins long.

Quoi qu’il en soit, vous apprécierez ce châle droit pour l’hiver sur vos épaules ou autour de votre cou. Si vous le voulez un peu plus chic, utilisez une laine avec des paillettes ou un lurex. En sachant que vous perdez en chaleur. A vous de voir.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Châle droit pour l’hiver”

Laisser un commentaire