Pull tricot femme torsade

Bonjour, je vous propose un pull tricot femme torsade. Un joli modèle très classe et pas tout à fait sage. D’autant plus que la beauté de ce modèle réside dans la simplicité du point : le jersey endroit. Aussi, le chic se trouve dans la bande de torsade qui coure sur tout le bas. Ensuite pour revenir dans le dos en laissant une ouverture, le petit détail pas trop sage. Juste ce qu’il faut pour faire de ce pull un modèle surprenant.

Pour commencer ce pull tricot femme torsade nous vient de Phildar. Notez qu’il peut également se faire à la machine à tricoter. La partie en jersey se tricote avec des aiguilles n°6. La bande de torsade se travaille avec des n°5.5. Prévoyez aussi une aiguille auxiliaire pour les torsades.

Ce pull tricot femme torsade se réalise avec la Phil partner 6. Là dessus les explications concernent les tailles 34/36 (38/40) 42/44 (46/48) et 50/52. Et il y a du choix. Suivant la taille choisie, il vous faudra entre 12 et 18 pelotes.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Pull tricot femme torsade » à imprimer sur ce lien.

Ce pull tricot femme torsade est légèrement cintré, ce qui donne plus d’effet à la fente du dos. Ce dernier se travaille en 2 pièces avec les bords arrondis.

Je vous rassure l’échancrure est moins grande que sur la photo, ici l’ouverture est bien mise en évidence.

Après avoir cousu les différentes pièces, vous fixez la bande torsadée en commençant par le côté gauche pour revenir sur le côté droit. Un conseil pour ce genre de longueur: ne fermez pas la bandeau moment de la fixation. Car parfois on pense que c’est bon, et il peut manquer 1 ou 2 cm. Cette astuce toute simple vous permet de finir en toute sécurité avec tous les centimètres nécessaires. Même si les bandes se croisent et se superposent.

La torsade côté gauche de ce pull tricot femme torsade se superpose sur celle de droite, avec quelques points invisibles.

Vous finissez par l’encolure en reprenant les mailles ou en la faisant séparément, pour ensuite la coudre.

Je trouve qu’il s’agit d’une idée originale pour un pull à mettre au moment des fêtes de fin d’année, mais pas que !

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

8 réflexions au sujet de “Pull tricot femme torsade”

Laisser un commentaire