Bonjour, je vous propose un très joli point au crochet pour écharpe. Tout d’abord il faut dire qu’il s’agit d’un style léger et chaud que vous allez apprécier le matin quand il fait un peu froid. Aussi enroulée en permanence, autour du cou si vous êtes frileuse comme moi. Elle est légère et toute mignonne. Bref tout ce que j’aime pour être dans le confort au quotidien.
La réalisation du point au crochet pour écharpe
Pour commencer cette écharpe est travaillée avec un fil à paillette, une note chic ajoutée. Sachez qu’elle se travaille avec toutes les qualités de laine. Elle se travaille avec un crochet n°5 et il vous faut environ 2 pelotes pour la faire (si j’ai bien traduit)
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Point au crochet pour écharpe » à imprimer sur ce lien.
Ce point au crochet pour écharpe se travaille sur un multiple de 9 mailles et sur 2 rangs que vous reproduisez autant de fois qu’il faut pour la longueur que vous souhaitez pour l’écharpe.
Les points utilisés sont les maille en l’air, des mailles serrées des brides et un point d’ananas de 3 brides fermées ensemble. D’ailleurs je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.
Vous pouvez la faire courte, c’est-à-dire avec un seul tour. Soit entre 100 cm ou 120 cm. Ou plus longue pour avoir 2 tours d’écharpe au cou. Là, la longueur va de 150 cm à 170 cm. N’oubliez pas qu’il y a les petites fleurs sur les chainettes. cette bande de fleurs mesure environ 9 cm pour chaque côté.
Lorsque vous avez la longueur voulue, vous ajoutez la bande de petites fleurs. Attention elles se crochètent en même temps que les arceaux. Il y a 2 modèles de fleurs, le A et le B.
Pour ce point au crochet pour écharpe, la fleur A se fait sur une chaînette de 15 ml, et vous faites 6 pétales ensuite vous finissez avec 16 ml. Pour la fleur B, la chaînette a 10 ml, la fleur a 3 pétales et vous finissez avec11 ml . Vous avez les fleurs en quinconce, sans qu’elles se chevauchent.
C’est une écharpe assez facile à faire et surtout avec toutes les laines possibles, ce qui est important. Que ce soit une laine, ou avec des paillettes, un fil lurex ou un mohair, vous allez apprécier ce modèle.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci beaucoup pour ce partage de cette écharpe
Bon week-end
Bisous Yvette
merci bonne journée
bises