Gilet long femme pour l’automne

Bonjour, je vous propose un gilet long femme pour l’automne. En tout premier lieu il s’agit d’un gilet réalisé au tricot avec un point relief très simple et très efficace au niveau du rendu. De ce fait ce gilet est très confortable que ce soit pour l’intérieur ou dehors. Vous avez également des poches, toujours très utiles pour y glisser les clés ou un mouchoir.

Ainsi donc ce modèle vient des archives de Bergère de France et date de 2009, mais je trouve qu’il a une forme toujours moderne et très actuelle. Que l’on soit jeune ou moins, vous porterez ce gilet très confortable avec plaisir.

Les tailles indiquées sur la fiche en ce qui concerne ce gilet femme pour l’automne sont 1 – 2 – 3 – 4. Cela correspond aux tailles 36/38 (38/40) 40/42 (42/44) ou encore aux tailles S – M – L – XL.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour ce « Gilet long femme pour l’automne » à imprimer sur ce lien.

Ainsi, en fonction de la taille choisie il vous faudra entre 14 et 18 pelotes. C’est un fil qui se travaille avec des aiguilles n°3 pour les côtes, ensuite vous tricotez avec des aiguilles n°3.5. Ce fil est une qualité LIMA qui est composée de 20% d’alpaga et 80% de laine peignée. À priori cette laine n’est plus en vente sur le site de BGF. Ce qui est peu dommage, mais il doit y avoir des équivalences, il faut chercher un peu.

Le mélange de l’alpaga et la laine doit donner un confort incroyable à ce gilet femme pour l’automne . Rien ne vous empêche d’utiliser une autre qualité ou marque de laine. Dans ce cas, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous sera très utile pour comparer vos mesures.

Le dessin est très simple; il s’agit d’un jeu de jersey endroit et de jersey envers. Cette combinaison vous donne ce superbe relief. De plus ce modèle est très accessible aux débutantes ainsi qu’aux plus expertes en tricot.

Ce dessin se fait sur un multiple de 15 mailles plus les mailles lisières et sur 16 rangs que vous reproduisez autant de fois qu’il le faut.

Ce gilet femme pour l’automne peut aussi se faire plus court, si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

12 réflexions au sujet de “Gilet long femme pour l’automne”

  1. Bonjour, très beau gilet .Je voudrais bien le faire mais je n’ai pas ma taille et je ne sais pas calculer combien il faut que je rajoute de mailles .pour une taille 46/48 car je débute dans le tricot.

    Répondre
    • bonjour
      la 1ere chose à faire c’est un échantillon d’environ 15 cm de large et 10 cm de haut, avec la laine que vous avez choisie
      Vous comptez le nombre de mailles sur 10 cm. Vous multipliez ce nombre par la largeur du dos (ex 50cm), il faut rediviser le résultat par 10 pour avoir le bon nombre de mailles à faire, enfin vous ajuster avec le multiple du dessin.
      Si vous avez peur dans vos mesures prenez un gilet ou un chemisier qui vous servira de patron.
      bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :