Gilet fashion week au tricot

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un gilet fashion week au tricot. En fait il s’agit d’une grosse veste tricotée avec un point mousse. Le détail mode, c’est la grosse torsade qui courre d’un côté à l’autre pour se terminer par un gros pompon plat. Modèle simple, facile et surtout beau.

En tout premier lieu ce gilet se tricote avec une laine assez grosse, car elle se travaille avec des aiguilles n°8. Et le fil est composé de 53% acrylique, 29% polyamide, 18% laine. Là-dessus les explications concernent les tailles 34/36 – (38/40) – 42/44 – (46/48) – et 50/52. Alors suivant la taille il vous faudra entre 800 (900) 1000 (1100) 1200 g. À noter que plus la laine est grosse plus il faut de pelotes.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour ce « Gilet fashion week au tricot » à imprimer sur ce lien.

Pour ce gilet fashion week au tricot il n’y a pas d’emmanchures que ce soit pour le dos ou les devants : les côtés sont droits. Avec ce genre de grosseur, il est préférable de simplifier.

Pour les devants, la bande de torsade continue jusque dans le cou. C’est-à-dire au milieu du dos. Cette dernière fera office de col. Attention à la finition des torsades. Il est important que les bords soient raccord pour que la couture soit presque invisible.

Comme il n’y a pas d’emmanchure, les manches de ce gilet fashion week au tricot se finissent droit aussi. Il faut savoir que ce gilet se porte avec des poignets plutôt évasés. Vous ferez un rebord avec les 4 centimètres tricotés droit.

Je reviens sur la torsade. Elle se fait sur 12 mailles et 8 rangs. Faites très attention à son sens, il y en a une pour le côté gauche et l’autre pour de devant de droite. Ne faites pas l’erreur de la faire 2 fois dans le même sens.

Lorsque vous avez fini toutes les pièces, et que vous les avez assemblées, il ne vous reste que le pompon plat à faire et l’attacher sur l’un des côtés.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Gilet fashion week au tricot”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :