Gilet fashion week au tricot

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un gilet fashion week au tricot. En fait il s’agit d’une grosse veste tricotée avec un point mousse. Le détail mode, c’est la grosse torsade qui courre d’un côté à l’autre pour se terminer par un gros pompon plat. Modèle simple, facile et surtout beau.

En tout premier lieu ce gilet se tricote avec une laine assez grosse, car elle se travaille avec des aiguilles n°8. Et le fil est composé de 53% acrylique, 29% polyamide, 18% laine. Là-dessus les explications concernent les tailles 34/36 – (38/40) – 42/44 – (46/48) – et 50/52. Alors suivant la taille il vous faudra entre 800 (900) 1000 (1100) 1200 g. À noter que plus la laine est grosse plus il faut de pelotes.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour ce « Gilet fashion week au tricot » à imprimer sur ce lien.

Pour ce gilet fashion week au tricot il n’y a pas d’emmanchures que ce soit pour le dos ou les devants : les côtés sont droits. Avec ce genre de grosseur, il est préférable de simplifier.

Pour les devants, la bande de torsade continue jusque dans le cou. C’est-à-dire au milieu du dos. Cette dernière fera office de col. Attention à la finition des torsades. Il est important que les bords soient raccord pour que la couture soit presque invisible.

Comme il n’y a pas d’emmanchure, les manches de ce gilet fashion week au tricot se finissent droit aussi. Il faut savoir que ce gilet se porte avec des poignets plutôt évasés. Vous ferez un rebord avec les 4 centimètres tricotés droit.

Je reviens sur la torsade. Elle se fait sur 12 mailles et 8 rangs. Faites très attention à son sens, il y en a une pour le côté gauche et l’autre pour de devant de droite. Ne faites pas l’erreur de la faire 2 fois dans le même sens.

Lorsque vous avez fini toutes les pièces, et que vous les avez assemblées, il ne vous reste que le pompon plat à faire et l’attacher sur l’un des côtés.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

9 réflexions au sujet de “Gilet fashion week au tricot”

  1. Bonjour et merci pour ce partage,cependant je bloque sur la laine ….
    Peut-être pouvez vous me conseiller.
    Généralement je commande mes laines chez drops .
    Avec vous une référence que je puisse calculer la quantité de pelote à prévoir.

    Bonne soirée

    Répondre
  2. Bonjour,
    J’ai visité votre site il est splendide, je me suis arrêtée sur le gilet fashion week,j’ai un pt soucis de langage tricot, on parle de rgs initiales, qu’est ce que ça veut dire ! et puis pour les épaules, que veut dire dans chaque 2e p suivant. 1fois pour 3 points, pouvez vous m’aidez…! D’habitude ça passe tout seul mais là, j’ai un peu de peine. Je vous souhaite une excellente soirée, Merci bcp. Véronique

    Répondre
  3. Bonjour Madame,

    Je viens de découvrir votre site et je suis éblouie par tout ce que vous proposez.
    J’ai très envie de me faire la veste fashion week, mais j’avoue je ne comprends pas toutes les explications, notamment celles concernant les diminutions aux épaules.
    Pouvez-vous m’aider ?

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne journée.

    Bien cordialement.

    Karine LETAILLEUR

    Répondre

Laisser un commentaire